Lumson, fournisseur italien de solutions de conditionnement pour produits cosmétiques, lance une nouvelle version de l’Envers Glas, son premier pot airless en verre doté d’une poche.
La silhouette de cette nouvelle version a été revue et les formats élargis. Alors que le pot devient, selon ses concepteurs, plus aérodynamique lui conférant une apparence compacte et élégante, un format de 40 ml est désormais proposé, en plus du format existant de 50 ml, ce qui élargit la gamme d’applications.
Alors que le verre confère au pot Envers Glas une élégance distinctive, la technologie airless protège la formule des agents extérieurs grâce à son système de poche. Lumson rappelle que, selon The Packaging Company, la durée de conservation moyenne d’un produit peut être augmentée de 15 % ou plus en utilisant un système airless.
Comme tous les produits airless de Lumson, Envers Glas a été conçu dans une optique de recyclabilité : une fois le produit terminé, les composants en verre et en plastique peuvent être séparés et traités avec la méthode de recyclage appropriée.
Le pot Envers Glas peut par ailleurs être décoré à l’extérieur et à l’intérieur grâce à des technologies d’impression allant de la sérigraphie et du marquage à chaud à la métallisation et au laquage interne, qui épousent les contours de la bouteille et mettent en valeur l’épaisseur, la profondeur et la beauté du verre.