- publicité -

Après 20 ans, Technature innove encore

L’entreprise Technature célèbre cette année son vingtième. Durant ces deux décennies, elle ne cesse de grandir et de se développer, à Dirinon dans le Finistère.

La clé de voûte de Technature est l’innovation, « avec un rythme soutenu imposé de 4 à 5 nouveaux produits validés par semaine et 2 innovations majeures par an », souligne Pierre Morvan, directeur de l’entreprise. Le spécialiste du sur-mesure propose des solutions clients individualisées et personnalisées et assure un service complet grâce à son offre « full service ». De très grandes marques de soins beauté sont ses clients, principalement les instituts, les Spas et le retail.

Le « Made In France » est aujourd’hui apprécié pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Grâce à un savoir-faire unique sur le processus de gélification de l’alginate et à l’utilisation de poudres naturelles et sans conservateurs, elle se hisse rapidement au rang de leader mondial sur le marché des masques de beauté Peel-off, son produit phare. Ce masque à effet seconde peau offre une sensation de confort unique grâce à sa texture surprenante, légère et “élastique”. Il se retire d’une seule pièce. Cette maîtrise du process de mélange de poudres ainsi que des températures et des temps de prise amène l’entreprise à élargir sa gamme de produits poudre…

La dynamique repose donc sur l’investissement en R&D. À l’affût d’actifs prometteurs aux effets polysensoriels ou d’ingrédients dans l’air du temps, la R&D propose de nouvelles textures, de nouvelles galéniques ou de nouveaux concepts. Ces efforts continus ont été récompensés par le trophée INPI « éveil à la propriété intellectuelle » fin 2013. Il valorise et sécurise ses éléments de différenciation. Dernièrement l’entreprise a investi dans un parc machine permettant la fabrication et le conditionnement de masques et patchs Hydrogel. Ces investissements réguliers permettent de rester compétitif tant sur le plan de la qualité que sur les volumes à traiter.

www.tech-nature.com

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais