Au total, 62 entreprises brésiliennes de Beautycare Brazil (projet d’internationalisation de l’industrie brésilienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums) sont présentes à la 27e édition de Beautyworld Middle East 2023 (qui se tient du 30 octobre au 1er novembre, à Dubaï, aux Émirats arabes unis). Il s’agit d’un nombre record d’entreprises exposantes depuis les premiers accords conclus il y a 20 ans entre l’Abihpec (Association brésilienne de l’industrie des cosmétiques, des produits de toilette et des parfums) et ApexBrasil (Agence brésilienne de promotion du commerce et de l’investissement), qui coordonnent le projet sectoriel.
La plupart des entreprises sont concentrées sur la zone brésilienne mais les marques sont également réparties dans d’autres pavillons.
« Lors de la précédente édition du salon, pendant les trois jours de l’événement, 2 383 réunions d’affaires ont eu lieu, totalisant 5,7 millions de dollars de ventes internationales, avec l’espoir d’atteindre 50 millions de dollars supplémentaires au cours des 12 mois suivants. Nos attentes pour cette édition sont très positives et proportionnelles au nombre record d’entreprises participantes, principalement en termes de promotion de l’image du Brésil et de ses entreprises lors de l’événement, et d’expansion commerciale. Ce sera sans aucun doute un moment inoubliable de promotion commerciale pour le secteur brésilien des CT&F (cosmétiques, produits de toilette et parfums) pour les publics intéressés des Émirats arabes unis et d’autres pays de la région », a déclaré Gueisa Silvério, International Business Manager à l’Abihpec.
Une Green Zone au sein du pavillon brésilien
Beautycare Brazil a créé une nouvelle zone au sein du pavillon brésilien : la Green Zone.
Cette année, deux entreprises y sont présentes : i9 Soluções, une entreprise brésilienne leader dans la production de bandeaux capillaires durables, et Souvie, entreprise de cosmétiques biologiques.
Les bandeaux pour cheveux proposés par i9 Soluções sont des produits innovants, respectueux de l’environnement, 100 % recyclables, réutilisables et sans métal, fabriqués à partir de ressources durables. Il s’agit d’un véritable outil développé exclusivement pour les coiffeurs professionnels, doté de deux technologies exclusives qui optimisent les performances et la sécurité pendant le processus de décoloration.
Souvie a notamment développé une crème solaire certifiée biologique, un fond de teint enrichi d’une sélection d’ingrédients actifs naturels – premier fond de teint certifié biologique au Brésil, et un primer enrichi d’un actif innovant dérivé de la racine de ginseng indien biologique, conçu pour protéger la peau des dommages causés par l’exposition à la lumière bleue.
Photo : © Delia Dobrescu
Crédits photo :
- Beautyworld Middle East 2023: DR