Le 1er septembre 2023, Richemont, le géant suisse du Luxe, a nommé Boet Brinkgreve au poste de CEO de sa nouvelle division dénommée Laboratoire de Haute Parfumerie et Beauté.
« Je souhaite (…) la bienvenue à Boet Brinkgreve au sein de Richemont et de son comité de direction. Boet établira et dirigera notre nouveau Laboratoire de Haute Parfumerie et Beauté afin de permettre à nos six Maisons déjà impliquées dans la parfumerie d’atteindre une masse critique dans ce domaine hautement compétitif, où l’échelle est cruciale. En partenariat avec les Maisons, et tout en respectant leur positionnement haut de gamme unique, la plateforme exploitera les ressources de nos Maisons pour aider à développer les créations les plus raffinées et les licences les plus prometteuses », a déclaré Johann Rupert, président de Richemont.
« Le rôle de M. Boet sera déterminant pour permettre à nos Maisons d’atteindre leur plein potentiel sur ce marché dynamique, en élargissant leur base de clientèle tout en améliorant les capacités des Maisons à répondre aux besoins de leur clientèle très exigeante. Grâce à sa connaissance approfondie de l’industrie de la parfumerie, à ses succès antérieurs dans la conduite de nouvelles entreprises, à sa remarquable expérience dans la constitution d’équipes internationales gagnantes et à son engagement en faveur de l’approvisionnement en ingrédients durables, je suis convaincu que Boet sera un atout majeur pour le groupe », a poursuivi Johann Rupert.
Avant d’être nommé PDG du Laboratoire de Haute Parfumerie et Beauté de Richemont en 2023, Boet Brinkgreve a occupé plusieurs postes de direction chez dsm-firmenich de 2007 à 2023, dernièrement en qualité de président de la division des ingrédients et de l’approvisionnement du groupe et membre du comité exécutif de dsm-firmenich. Avant de rejoindre dsm-firmenich, il a fondé plusieurs start-ups puis a travaillé pour DuPont dans des fonctions de développement commercial de 2003 à 2007.
Photo : ©Richemont