La nouvelle fragrance masculine Acqua di Giò Elixir d’Armani, composée par Alberto Morillas, est le parfum le plus concentré de la collection. Il entend incarner « l’homme moderne et la sophistication extrême. »
Pour habiller ce parfum, Armani a souhaité un flacon évoquant le paroxysme de la profondeur. La marque a confié à Bormioli Luigi sa réalisation. Défis techniques et industriels ont été au rendez-vous pour développer un contenant (au format 50 ml) dont le décor profond évoque la concentration de l’obsidienne.
Bormioli Luigi a réalisé les formes sobres d’une silhouette dont la base carrée épouse un léger arrondi capable d’attirer le regard vers les profondeurs de la matière. Le logo argent s’y insère tout en discrétion. Pour produire une telle forme, le verrier italien a dû trouver le dosage exact de la matière afin d’obtenir un juste équilibre et une géométrie parfaite entre l’épaisseur du fond et la légèreté de la pièce.
La teinte d’un noir intense est obtenue par un laquage intérieur Inside, le décor-signature de Bormioli Luigi. Il est un rappel de la pierre rare obsidienne qui évoque le luxe caché et repousse les énergies négatives. Le choix de la technique Inside et celui du noir ont été conditionnés par d’infimes tests de compatibilité entre la laque et le jus particulièrement concentré. Les décors en sérigraphie noire et argent s’y renvoient la lumière.