Croda Beauty Actives (anciennement Sederma) annonce que son ingrédient multifonctionnel dédié à la beauté et au confort du cuir chevelu Apiscalp est efficace sur les cheveux texturés. De nouveaux tests ont été réalisés permettant d’affirmer cela.
En réponse aux préoccupations spécifiques des cuirs chevelus gras et secs, cet actif aide à lutter contre les pellicules, les démangeaisons, la sécheresse et l’hyperséborrhée, à contrôler la prolifération de la microflore locale (Malassezia), à restaurer l’intégrité de la couche cornée du cuir chevelu et à réguler la différenciation épidermique et la desquamation.
Selon Croda Beauty Actives, comme pour les cheveux non texturés, Apiscalp réduit les démangeaisons du cuir chevelu de 80 % et améliore l’hydratation du cuir chevelu de +43 % après trois semaines d’application.
Les volontaires ayant des cheveux texturés ont également constaté une amélioration de l’état de desquamation de leur cuir chevelu dès une application et avec une réduction moyenne de 19 %. « Cette réduction est encore plus importante après trois semaines, atteignant 63 %, pour tous les volontaires indépendamment de leur sexe ou de leur type de cheveux », relève-t-on chez Croda Beauty Actives
D’autres études in vivo et in vitro ont été menées pour démontrer ses différents bénéfices sur la beauté et le bien-être du cuir chevelu.
Ingrédient d’origine végétale, extrait naturel de graines d’apium graveolens, Apiscalp est obtenu par le procédé durable d’extraction au CO2 supercritique. Il est conforme à la réglementation chinoise relative aux ingrédients cosmétiques et est approuvé par Cosmos
Photo : © TréVoy Kelly / Pixabay