Cette année, Clariant a exposé à in-cosmetics Asia avec une gamme d’ingrédients de haute performance, renforcée par la récente acquisition du fournisseur Lucas Meyer Cosmetics. Beauté minimaliste et simplicité figurent parmi les points communs de ces ingrédients.
Nombre réduit de produits et routines de soins simplifiées sont désormais recherchés, avec un concept de beauté que l’on peut résumer ainsi : « moins c’est plus », grâce à des ingrédients innovants qui se concentrent sur l’amélioration des performances.
L’un des produits phares de Clariant au salon in-cosmetics Asia, le polyvalent Hostacerin CCT, s’inscrit dans cette tendance minimaliste émergente. Cet émulsifiant facile à utiliser a un large champ d’application avec le mélange à froid, permettant la création de soins pour la peau et de lingettes humides stables et à faible viscosité. L’hydratation de la peau peut être améliorée de manière significative avec seulement 10 % d’Hostacerin CCT selon Clariant.
Une autre gamme phare du chimiste de spécialités est la série Eclipsogen CAP, les premiers mélanges de filtres UV encapsulés produits grâce à la technologie Nanocon de Clariant. Même à faible concentration dans les formulations, Eclipsogen CAP permet d’atteindre une valeur SPF élevée dans les produits solaires. Transformable à froid, il est facile à formuler et compatible avec les ingrédients des écrans solaires, ne laissant pas de trace blanche.
Également à l’honneur, in-cosmetics Asia : la série Genadvance, des ingrédients de conditionnement des cheveux ciblant différents problèmes capillaires. La gamme a été développée pour permettre aux formulateurs d’accéder à davantage d’options de produits et d’allégations. Elle est polyvalente et peut être utilisée dans tous les formats de produits de soins capillaires, avec ou sans rinçage.
L’émulsifiant Pickmulse a également été lancé à l’occasion d’in-cosmetics Asia. Basé sur la technologie brevetée d’amidon de quinoa de Lucas Meyer Cosmetics by Clariant, cet émulsifiant 2-en-1 sans tensioactif de nouvelle génération améliore les attributs sensoriels des formulations, tout en permettant des systèmes d’encapsulation personnalisables.
Pickmulse a été présenté aux côtés de Corneopeptyl (renforcement de la barrière cutanée) et CycloRetin (alternative naturelle au rétinol), d’autres nouveautés de Lucas Meyer Cosmetics.
In-cosmetics Asia s’est tenu à Bangkok, en Thaïlande, du 5 au 7 novembre 2024.