- publicité -

Cosmetic Victories 2017: la Cosmetic Valley prime les jeunes talents

Lancées il y a deux ans par la Cosmetic Valley et soutenu par un fonds de dotation mis en place en partenariat avec l’ESSEC, les Cosmetic Victories, décernent deux prix : le Prix Académique et le prix Industrie. 200 projets ont été reçus cette année en provenance du monde entier. Porteurs d’une innovation applicable à la parfumerie-cosmétique dans tous les domaines de la filière : ingrédients, formulation, test, process, packaging, chimie, biotechnologie, digital, distribution, ces projets émanent de scientifiques, d’industriels, d’étudiants, de chercheurs, de dirigeants de start-ups ou de TPE ou PME.
60 dossiers de candidature ont été instruis et 6 ont été retenus par le comité de sélection (3 par catégorie).
Les lauréats de chacun des deux prix sont choisis par un jury d’experts qualifiés et composé de responsables exécutifs des plus grands groupes mondiaux de cosmétique, d’acteurs institutionnels engagés dans le soutien et le financement de l’innovation, de chercheurs et startuppers.

La remise des prix s’est déroulée le 22 juin à Paris au siège du Groupe LVMH en présence de Marc-Antoine Jamet, président de la Cosmetic Valley, de Jean-Luc Ansel, fondateur et directeur général, des membres du jury et de nombreux invités.
La lauréate du Prix industriel  est Chloé GUERIN, jeune étudiante en seconde année à l’Ecole de Biologie industrielle de Cergy (EBI)  et son groupe de travail pour son projet Zéo, une poudre absorbante qui sèche les cheveux   de façon 100% naturelle et ultra rapide.

Le  Prix académique a été remis à Eric Robert, directeur de recherche du CNRS associé au laboratoire GREMI (mixte université d’Orléans et CNRS) pour le projet PlasmaJets, un appareillage à base de plasma permettant par rayon froid des traitements de la peau à visée anti-âge.

Les lauréats bénéficieront d’une dotation financière de 10 000 euros chacun, d’un suivi du pôle de compétitivité Cosmetic Valley qui se concrétisera, notamment, par une présence au salon international de l’innovation cosmétique Cosmetic 360 et un appui de la plateforme Cosmet’up, dédiée à l’accélération des projets innovants de la filière parfumerie-cosmétique.

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais