- publicité -

Coverpla accueille de nouveaux investisseurs

Coverpla, spécialiste des solutions de packaging clefs en main pour les industries de la fragrance et de la beauté, accueille à son capital un pool d’investisseurs majoritaires.

Fondée il y a presque 80 ans, Coverpla est devenue un acteur incontournable dans la conception, la fabrication et la distribution d’emballages standard haut de gamme et personnalisables pour l’industrie du parfum et de la beauté. La société – qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros en 2023 – a ouvert son capital à de nouveaux investisseurs. Avec l’entrée de pool d’investisseurs majoritaires, elle se dote de nouveaux moyens pour accélérer sa croissance, tout en conservant sa dynamique entrepreneuriale.

Avec Geneo Capital Entrepreneur, MACSF, mais aussi Société Générale Capital Partenaires, BNP Paribas Développement et Bpifrance qui renouvellent leur confiance à Bruno Diepois, président de Coverpla, et à son équipe de managers associés au capital, il s’agit de répondre aux nouvelles opportunités, tant en termes d’innovation que de conquête de nouveaux marchés. Cette étape marquera également la montée en puissance de l’équipe de management autour de Sébastien Saussereau, auparavant directeur administratif et qualité de Coverpla, nommé directeur général.

Le virage international opéré par Bruno Diepois à son arrivée en 2010 permet aujourd’hui à la PME française de servir les marques dans plus de 70 pays avec plus de 250 références, des filiales aux États-Unis et en Italie et un positionnement différenciant sur les petites et moyennes séries de produits premium et de niche.

Réputée pour la qualité de ses produits, son agilité, sa créativité et sa capacité d’innovation, le spécialiste niçois des flacons de parfum accompagne le développement de très jeunes marques et collabore avec de grands noms de la beauté. 

« Ouvrir son capital pour grandir est un moyen, pas une finalité. L’équipe dirigeante est en place et je souhaite accompagner ce changement en préservant l’âme qui a fait la réussite de Coverpla autour de nos valeurs que sont l’audace, l’excellence, la rigueur et l’humain », souligne, Bruno Diepois.

« Coverpla est une entreprise qui a su, au fil des années, allier tradition et innovation, en proposant des solutions qui répondent aux exigences ciblées de marques internationales. Nous sommes fiers de nous associer à une société aussi performante et de pouvoir l’accompagner dans les prochaines étapes de son développement avec l’appui d’un carnet de croissance co-construit et partagé », souligne Delphine Jarnier, directrice associée de Geneo Capital Entrepreneur.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais