Coverpla et sa division italienne participent au développement de nouvelles fragrances de la maison Reynaldi.
Créée par le docteur Reynaldi voilà plus de 40 ans, la maison turinoise s’est peu à peu imposée en leader dans son pays pour ses produits cosmétiques dont elle orchestre le développement complet jusqu’à la formulation. Aujourd’hui l’entreprise se distingue notamment pour son engagement vers la nature et la société civile.
Voilà un an, celle-ci décide d’enrichir sa collection de parfums en lui ajoutant Bois Tonic, Rose Taif, Blossom et Tiaré et de rendre « modernes et élégants ».
Coverpla, partenaire d’une offre personnalisable
Le cahier des charges de la marque consistait à moderniser ses lignes de colognes et d’eaux de parfum afin de coller aux tendances du marché. L’idée était donc de créer un produit, non seulement sensoriel, mais aussi d’offrir au consommateur un bel objet à exposer dans une salle de bain à offrir ou à s’offrir. « Nous voulions un produit particulièrement élégant dont les lignes pures et définies pourraient séduire les marchés italien et étranger. »
Plus qu’une offre standard, un service
Pour ces quatre fragrances, la marque a choisi les flacons Elsa en 200 ml, Laura en 50 ml, tous deux assortis du capot Vintage noir mat et des pompes et caches pompes teintés argent. Coverpla a agi en conseil sur l’esthétique et exercé son art de personnaliser un produit par le mix & match des pièces qui le compose. Pour ce développement, le capot Vintage trace un fil conducteur entre les différentes références. S’ajoute à l’élégance une étiquette volontairement épurée.