« Nous sommes très fiers d’annoncer que nous nous apprêtons à récompenser Daniela Andrier pour ses réalisations remarquables en parfumerie. Nous sommes impatients de lui remettre, en juin, le Lifetime Achievement Award, en témoignage de sa carrière remarquable et de l’influence considérable qu’elle a eue sur notre industrie », a déclaré Linda G. Levy, présidente de la Fragrance Foundation USA.
Daniela Andrier est maître parfumeur chez Givaudan, spécialiste mondial de la parfumerie fine. « Je suis profondément honorée d’être récompensée par la Fragrance Foundation USA. C’est un privilège de travailler dans un domaine qui me passionne, qui apporte beaucoup d’émotions aux gens et crée des souvenirs durables », a-t-elle confiée.
Xavier Renard, responsable mondial de la parfumerie fine chez Givaudan, a ajouté : « La créativité et le dévouement de Daniela sont sans égal. Son travail illustre l’esprit d’innovation qui caractérise Givaudan. Nous sommes incroyablement fiers de l’avoir au sein de notre équipe, et ce prix sera une reconnaissance bien méritée de ses contributions exceptionnelles à l’industrie du parfum. »
« Un moment de liberté et de jeux, qui donne accès au monde des rêves et de l’enfance » : c’est ainsi que Daniela Andrier décrit son travail créatif. Parmi ses créations les plus connues figure « Les Infusions », une gamme conçue pour Prada, avec l’emblématique Infusion d’Iris, ou la dernière en date, Infusion de Rhubarbe. Miu Miu pour la marque éponyme, MYSLF pour Yves Saint-Laurent (co-création avec Antoine Maisondieu et Christophe Raynaud), et Fleur d’Oranger de Fragonard, sont également quelques unes de ses créations.
Née à Heidelberg, en Allemagne, Daniela Andrier a étudié la philosophie à la Sorbonne, à Paris, avant de découvrir sa passion pour la parfumerie. Elle a débuté sa carrière en 1988 en tant que stagiaire chez Chanel. L’année suivante, elle rejoint la prestigieuse École de parfumerie Roure qui appartient désormais à Givaudan.