Givaudan Active Beauty a récemment annoncé le lancement de Patchoul’Up, un actif 100 % upcyclé capable de rééquilibrer la production de sébum, d’éliminer les squames sèches et de normaliser le microbiome du cuir chevelu pour un bien-être global. Sourcé de manière responsable en Indonésie, Patchoul’Up est fabriqué par fractionnement vert à partir de feuilles de patchouli distillées après leur utilisation comme matière première dans la création de parfums.

« Pour nous, l’upcycling n’est pas seulement une tendance, mais un véritable chemin vers le succès sur notre parcours d’entreprise durable. Patchoul’Up soutient la demande des clients et des consommateurs pour des solutions upcyclées qui préservent les précieuses ressources naturelles tout en offrant des avantages efficaces », indique Fabrice Lefevre, directeur de l’innovation et du marketing d’Active Beauty.
L’acide hyaluronique réinventé
Givaudan Active Beauty propose, par ailleurs, un ingrédient qui agit sur les ridules, l’hydratation longue durée, la matification de la peau et la texture de la peau : Cristalhyal e-Perfection.

L’entreprise indique réinventer l’acide hyaluronique (AH) avec le lancement de ce complexe vectorisé durable et breveté d’argile bentonite et d’AH de haut poids moléculaire (HMW). Conçu par la biotechnologie blanche et alimenté par une modification des charges électrostatiques à la surface de la molécule d’HA, l’ingrédient à triple action accède aux couches profondes de la peau par attraction électrique pour offrir des avantages de bien-âge, une hydratation durable et des effets matifiants.
« Grâce à un processus breveté et exclusif, l’argile bentonite peut être activée pour piéger efficacement les molécules d’AH HMW dans l’espace interstitiel de structures lamellaires spécifiques », indique Amandine Scandolera, responsable de l’évaluation biologique pour Active Beauty.