Suite au report de l’événement de janvier, Easyfairs, organisateur d’ADF&PCD et PLD Paris, le plus grand événement mondial pour les emballages de parfums, de cosmétiques et de boissons premium, les technologies d’aérosols et de distribution annonce un nouvel événement pour apporter une vision de l’avenir de l’emballage.
Easyfairs propose un nouveau rendez-vous. Ce nouveau projet réinventé pour ADF &PCD et PLD est donc le fruit d’une approche co-construite avec les acteurs de la filière, tenant compte à la fois des attentes du marché, du contexte sanitaire et du calendrier de lancements commerciaux des innovations. Cet événement digital organisé sur trois jours permettra ainsi aux entreprises et aux professionnels du secteur de « se retrouver » dès le Printemps 2021.
ADF&PCD et PLD entend se positionner comme un outil d’intermédiation, de développement et de valorisation des innovations.
Valoriser les innovations et nouveautés, et développer les opportunités business
ADF&PCD et PLD Paris proposera une alliance unique d’idées, d’inspirations et de mise en relation pour les designers et les développeurs packaging, avec trois Digital Days les 23, 25 et 30 mars 2021.
Ces trois jours associeront des intervenants des plus grandes marques mondiales de produits de beauté, de boissons premium et d’aérosols pour mettre en avant les dernières stratégies d’innovation, ainsi que les produits les plus récents qui définiront l’avenir de l’emballage dans ces trois secteurs.
Chaque Digital Day se concentrera sur l’innovation dans un secteur spécifique :
- Mardi 23 mars : PCD Digital Day sera axé sur le marché des parfums et des cosmétiques
- Jeudi 25 mars : PLD Digital Day sera dédié au secteur des vins, spiritueux et boissons premium
- Mardi 30 mars : ADF Digital Day sera concentré sur les aérosols et les dispensing sur les différents marchés.
Les Digital Days seront organisés via une plateforme d’événements en ligne leader sur le marché, qui offre un large éventail d’options pour établir des contacts avec les autres participants, entrer en contact avec les fournisseurs et découvrir leurs derniers produits et innovations. Un événement réinventé, innovant et digital, permettant plus d’interactions entre les professionnels et plus d’opportunités de mise en relation
Les Digital Days seront accessibles gratuitement pour l’ensemble des professionnels.
Une nouvelle expérience événementielle face à un contexte inédit
Chaque jour, des conférences et des tables rondes seront organisées par des décideurs clés, dont de nombreux représentants des plus grandes marques de produits de beauté, de boissons et de produits de grande consommation, ainsi que des analystes du secteur et des leaders du design. Ces conférences porteront sur des sujets clés en matière de développement et de conception d’emballages, allant du développement durable et du passage au numérique à l’évolution des exigences des consommateurs et des réglementations, et bien sûr aux défis de l’innovation en matière d’emballages dans le monde post-COVID.
Grâce aux Digital Days, les professionnels pourront ainsi découvrir les nouveautés et innovations du marché.
En avant-première aux Digital Days
- La présentation officielle des finalistes des prix des ADF Innovation Awards, PCD Innovation Awards et PLD Innovations Awards.
Chaque jour, les finalistes de cette édition seront annoncés par des membres des jurys, designers, experts packaging les plus influents des marques sur les marchés tels que L’Oréal, Coty, Chanel, Interparfums, Pierre Fabre, Puig, Pernod Ricard, Coca Cola, Unilever, Beiersdorf, LVMH et bien d’autres. Les gagnants des Innovations Awards seront ensuite proclamés en direct en juin prochain lors de l’édition de l’événement ADF&PCD et PLD Paris les 22 et 23 juin 2021.
Plus de détails sur les Innovations Awards 2021 sur le site www.adfpcdparis.com/awards.
- Le Laboratoire d’innovations
Ces sessions interactives, organisées avec les principaux fournisseurs d’emballages du marché, donneront aux visiteurs un aperçu inégalé des dernières tendances et des opportunités dans des technologies et matériaux d’emballage spécifiques.
- La Vitrine des fournisseurs
Les pages web de la vitrine des fournisseurs permettront au public de découvrir les derniers produits et innovations d’un groupe sélectionné de fournisseurs de premier plan et faciliteront les connexions et les échanges entre les fournisseurs et les visiteurs.
À noter que les organisateurs de l’événement ADF&PCD et PLD Paris travaillent conjointement avec leur homologue italien Packaging Première ainsi qu’avec les Pentawards, le plus grand concours de design d’emballage au monde, pour développer et promouvoir les Digital Days, en renforçant la portée internationale de ces trois journées.
Josh Brooks, directeur de l’événement pour ADF&PCD et PLD Paris déclare : “Notre mission est de stimuler l’innovation, d’apporter de l’inspiration et de mettre en relation les principaux acteurs du processus de développement des emballages. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de porter cette mission dans cet univers digital et de rester le premier événement majeur de l’année à donner à notre communauté une vision de son avenir”.
- L’inscription aux Digital Days sera bientôt ouverte et de plus amples informations seront disponibles à l’adresse suivante : www.adfpcdparis.com/digital-days