Les emballages recyclables devraient être simples à recycler. Les contenants mono matériau facilitent le processus, car ils ne nécessitent pas de désassemblage. Quadpack, fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté, propose ses pots phare – la ligne QLine – en 100 % polypropylène (PP). Les gammes Regula, Konico et Soul proposent aux marques de beauté une sélection variée dans de ce matériau intégralement recyclable doublé d’une excellente compatibilité.
Fabriquées par injection en Europe dans les usines de Quadpack, les gammes sont proposées dans une grande variété de formes et de capacités. La personnalisation est possible avec un grand nombre de techniques de décoration telles que le contretypage couleur, la sérigraphie et le marquage à chaud. Les marques peuvent s’exprimer pleinement grâce au grand éventail de choix esthétiques disponibles, mettant en valeur leur ADN.
La gamme comprend :
• Pot Regula PP : un pot classique disponible en contenance de 50, 100 et 200 ml.
• Pot Soul : une forme arrondie élégante disponible en format 100 et 200 ml.
• Pot Konico : une forme conique et fantaisie disponible en version 50 et 200 ml.
Les différentes contenances permettent de s’adapter à une vaste gamme de formulations, depuis les crèmes contour des yeux aux formules de soins pour le corps et les cheveux.
La stratégie de durabilité de Quadpack a pour but d’exercer un impact positif par le biais de ses employés, de ses processus et de ses produits. La conception d’emballages mono matériau est l’une de ses approches clés. Quadpack s’est fixé l’objectif de présenter un portefeuille QLine avec un haut niveau d’éco-conception d’ici 2025, conformément à un système d’évaluation basé sur des analyses du cycle de vie et des critères de durabilité.