La fabrication des poudres ou des granulés passe souvent par une étape de tamisage pour faire une coupe granulométrique, ou bien en sécurité pour éliminer les particules indésirables.
Agroalimentaire, chimie, minéral… Les tamiseurs centrifuges Gericke sont utilisés depuis plus de 70 ans dans tous les secteurs industriels.
Ils sont en majorité alimentés gravitairement par des équipements positionnés en amont tels que des vis, des doseurs, des écluses, des tubes vibrants, etc.
Gericke propose également une gamme de tamiseurs centrifuges pouvant être insérés dans une ligne de transport pneumatique en phase diluée en pression ou en dépression. Cette configuration, moins fréquente, présente plusieurs avantages. En particulier, le tamiseur peut être placé n’importe où sur la ligne de transport pneumatique, ce qui facilite son implantation.
Par ailleurs, aucun organe d’alimentation du tamiseur n’est nécessaire. L’élimination automatique des refus hors de la chambre de tamisage est un autre atout.
Le système est compact même pour des débits de plusieurs dizaines de tonnes par heure, et un seul tamiseur en ligne peut être suffisant pour tamiser différents produits provenant de différents points de départ.
Les tamiseurs proposés par Gericke sont disponibles en de multiples exécutions pour satisfaire aux exigences et besoins des industriels.
Les stations d’essais du groupe disposent d’un tamiseur en ligne sur une ligne de transport pneumatique en phase diluée.