La maison de composition espagnole Eurofragance a annoncé la nomination d’un nouveau Chief Executive Officer (CEO) pour 2026. Joan Pere Jiménez prendra ses fonctions en tant que CEO le 1er janvier. Laurent Mercier, qui occupe ce poste depuis 2018, continuera à diriger l’entreprise jusqu’au 31 décembre 2025 avant d’assumer un nouveau rôle au sein du conseil d’administration.
Sous la direction de Laurent Mercier, Eurofragance a réussi à s’imposer comme une entreprise d’envergure mondiale et une référence dans l’industrie de la parfumerie. Depuis 2021, l’entreprise affiche une croissance annuelle soutenue de plus de 20 % et une rentabilité à deux chiffres.
Laurent Mercier a placé la durabilité au cœur de la stratégie de l’entreprise et a encouragé l’investissement dans l’innovation, permettant ainsi, à la maison de composition de développer ses premiers ingrédients exclusifs destinés à la création de fragrances d’exception.
Joan Pere Jiménez possède plus de dix années d’expérience au sein d’Eurofragance. Il a rejoint l’entreprise en tant que Chief Operations Officer et a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein du Comité de direction, notamment celui de General Manager pour la région Europe, Afrique et Turquie jusqu’en 2021, puis pour la région Asie-Pacifique jusqu’à fin 2023. Depuis janvier 2024, il exerce la fonction de Chief Market Officer, qu’il continuera d’assumer jusqu’à la fin de l’année 2025.
« J’aborde ce nouveau défi avec un grand enthousiasme et un profond sens des responsabilités. Je remercie le conseil d’administration, la famille propriétaire et l’équipe dirigeante pour leur confiance. Au cours de cette année, je continuerai à collaborer avec Laurent afin d’assurer une transition fluide et de poursuivre la vision qui nous a mené jusqu’ici, en misant sur un service d’excellence, une approche innovante, un engagement fort en faveur de la durabilité et un modèle centré sur l’humain », souligne Joan Pere Jiménez.