Le finlandais Sulapac, fournisseur de matières premières biosourcées et la PME française FaiveleyTech, spécialiste de l’injection et de la décoration de pièces plastiques esthétiques, poursuivent leur collaboration avec Chanel. À leur actif : la création d’un accessoire de massage, en cohérence avec la démarche responsable et durable de la ligne de soins N°1 de la marque.
Conçu par les experts de Chanel au service d’une expérience sensorielle unique, l’accessoire réalisé par FaiveleyTech et Sulapac renforce l’efficacité du rituel de soins N°1 de Chanel. Autre particularité : son écoconception.
« Nous sommes fiers chez Chanel de mettre en place des partenariats inédits au service de la beauté. En étroite collaboration avec nos fournisseurs Sulapac et FaiveleyTech, nous proposons des produits innovants qui poussent toujours plus loin notre engagement pour un secteur de la cosmétique plus durable », explique Julien Garry, directeur international des achats et innovation développement packaging chez Chanel Parfums-Beauté.
La composition du matériau a été développée par Sulapac avant que celui-ci soit façonné par FaiveleyTech grâce à sa maîtrise de la technologie d’injection multi-matériaux. Les deux partenaires œuvrent ensemble depuis 2017 à la substitution par l’industrie cosmétique du plastique pétrosourcé.
L’outil de massage, composé de plus de 85 % de matériaux biosourcés, dont des coques de graines de camélia, s’inscrit dans une démarche plus globale d’une fabrication durable fondée sur l’emploi de matières innovantes. À travers la valorisation de co-produits de camélia, actif emblématique de Chanel utilisé notamment dans la gamme de soins N°1, cet objet s’inscrit dans la démarche de circularité de la maison Chanel.
« Nous sommes engagés depuis de nombreuses années, chez FaiveleyTech, dans la transformation des matériaux biosourcés Sulapac, au service d’un packaging respectueux de l’environnement. La création de ce nouvel outil de massage est l’exemple parfait d’une innovation au service de l’excellence produit grâce à un partenariat fructueux », souligne Béryl Tomaschett, directrice commerciale chez FaiveleyTech.
« L’outil de massage représente une solution innovante de Chanel qui combine l’objectif d’une production responsable et l’utilisation de matières durables. Nous espérons qu’il inspirera l’ensemble de l’industrie de la beauté à innover au-delà du plastique recyclé », indique Colin Strobant, directeur commercial cosmétiques chez Sulapac.
« Nous sommes fiers chez Chanel de mettre en place des partenariats inédits au service de la beauté. En étroite collaboration avec nos fournisseurs Sulapac et FaiveleyTech, nous proposons des produits innovants qui poussent toujours plus loin notre engagement pour un secteur de la cosmétique plus durable », explique Julien Garry, directeur international des achats et innovation développement packaging chez Chanel Parfums-Beauté.
Photo : © Chanel