Formulés avec 50 % d’eau comme principal solvant au minimum, les vernis à ongle à base d’eau offrent l’avantage d’être sans odeur et non inflammables.
Ces formules à base d’eau particulièrement adaptées aux enfants – notamment celles lavables à l’eau tiède savonneuse – pourraient séduire d’autres catégories de consommateurs (acteurs, comédiens, femmes peu habituées à porter du vernis à ongles) qui apprécieraient leur usage éphémère et leur facilité d’application et de retrait.
Pour prolonger la tenue des vernis à base d’eau de deux à cinq jours, Fiabila proposent deux options de formulation en plus de celle lavable à l’eau tiède : le peel off (on soulève le film qui s’est formé) ou le wipe off (on utilise un dissolvant habituel).
Enfin, grâce à l’affinité des ingrédients actifs avec l’eau, Fiabila renverse le concept color & care et adopte une approche care infused color, qui consiste en des formules de vernis à ongle à base d’eau hyperactivées, de haute performance. Dédiées en priorité au soin, elles peuvent être colorées, même sobrement ou naturellement à l’instar du nude.
De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux marques, qu’il s’agisse de souligner les temps forts de l’année, ou de répondre à des attentes jusque-là inexplorées.