G.pivaudran, spécialiste de la transformation du métal, a mis en avant ses dernières réalisations à l’occasion du salon Luxe Pack qui s’est tenu à Monaco les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2024.
L’entreprise, partenaire de marques de luxe, a notamment participé à la création de deux lignes de fragrances.
Elle a réalisé la plaque et le capot en aluminium anodisé qui ornent les flacons de l’un des lancements de la rentrée. Le capot est paré d’une fine gravure sur le top. Son anodisation spécifique permet un effet ultra brillant qui souligne la pureté de l’objet.
Un quadruple défi technique a été relevé par les équipes de g.pivaudran : incurver le galbe de la plaque, valoriser le design, maîtriser les angles et sublimer la mise en forme complexe de la cheminée. Les experts de g.pivaudran ont par ailleurs su adapter le process mis en œuvre aux différents formats,les flacons comportant chacun des spécificités propres.
Une attention particulière a été portée à la teinte du capot et de la plaque, pour un appairage de l’ensemble.
« Les défis des marques de luxe nous animent au quotidien. Avec le capot et la plaque de cette nouvelle fragrance, nos équipes ont relevé haut la main un défi inédit. Chaque projet comporte sa part de nouveauté et de challenge technique. Cette réalisation démontre le savoir-faire de g.pivaudran qui sait déployer la technicité de son métier pour les projets de chaque marque », a déclaré Marc Pivaudran, président de g.pivaudran.
Une plaque anodisée avec sérigraphie pour Montblanc
G.pivaudran a également pris part à la réalisation de Montblanc Collection, la première collection de parfums de la maison Montblanc composée de quatre fragrances lancées en mai 2024 et proposées en contenance de 125 ml – Black Meisterstück, Patchouli Ink, Extreme Leather et Vetiver Glacier.
Chaque flacon est habillé d’une plaque anodisée argent brillant rehaussée d’une sérigraphie noire. Ce décor est un hommage à l’emblématique stylo Meisterstück, pièce phare de la maison allemande qui a célébré le centenaire de sa création en 2024.
G.pivaudran a conçu l’angle situé en haut de la plaque qui épouse la forme du flacon. Son expertise s’est également exprimée dans la finesse et le positionnement précis de la sérigraphie.
« Tous les projets des marques deviennent des projets de cœur. Cela a été d’autant plus le cas avec la collection de fragrances de l’emblématique maison Montblanc. Transposer sur un flacon l’esthétique si caractéristique du stylo Meisterstück a été un défi passionnant. Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce beau projet », a exprimé Hervé Delaigue, directeur commercial et développement.
G.pivaudran disposera bientôt d’une nouvelle ligne automatique d’anodisation. Installée sur le site de Souillac, dans le Lot, cette ligne dernière génération sera inaugurée en novembre 2024. Elle permettra à la société de doubler sa capacité actuelle de traitement de surface tout en réduisant d’un tiers les consommations d’eau, d’énergie et de substances chimiques. Une installation s’inscrit dans une double démarche : renforcer la production et accélérer la transformation RSE de l’entreprise. Cet investissement de 7,5 M€ s’accompagnera du recrutement d’une cinquantaine de salariés dans les trois prochaines années.