- publicité -

G.Pivaudran teste l’aluminium recyclé

g.pivaudran, société française, conçoit et réalise des objets en métal sur-mesure et innovants principalement en aluminium pour le marché mondial de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux.
Chez g.pivaudran, le métal est utilisé dans sa forme la plus pure.

S’appuyant sur des années d’expérience et une technologie parfaitement maîtrisée, la société teste depuis plusieurs mois la possibilité d’intégrer de l’aluminium recyclé dans sa production.

L’aluminium, un matériau recyclable à l’infini

Aux côtés de ses fournisseurs d’aluminium, g.pivaudran a engagé des réflexions et des essais techniques pour vérifier dans quelles proportions il serait pertinent d’intégrer de l’aluminium recyclé dans les pièces embouties produites, sans altérer les possibilités qu’offre ce matériau du point de vue du façonnage.

Des premiers résultats encourageants

« Les choses s’accélèrent et nous pouvons annoncer aujourd’hui que les premiers essais réalisés par nos équipes sur de nouveaux rouleaux d’aluminium, nous permettent de franchir un cap de plus. Nous progressons. Nous sommes dans une deuxième vague d’essais et continuons à travailler afin de pouvoir garantir à nos clients une production fiable, de qualité et durable pour des solutions tout en aluminium recyclé », précise Marc Pivaudran, Président g.pivaudran.

L’aluminium recyclé intéresse les marques 

« En travaillant très en amont avec nos clients, nous pourrons bientôt proposer aux marques des produits en aluminium recyclé dans le secteur du luxe responsable » ajoute Marc Pivaudran. « L’enjeu aujourd’hui, et après les premiers tests encourageants, est d’accélérer le développement de solutions responsables innovantes et d’oser casser certains codes dans le secteur du luxe », explique Hervé Delaigue, Directeur Commercial & Développement g.pivaudran.

A l’occasion de sa participation au salon PCD, et même si cette filière reste encore à organiser, g.pivaudran présentera quelques premières pistes sur ce nouveau champ de perspectives.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais