- publicité -

Givaudan annonce le décès du maître parfumeur Olivier Pescheux 

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que Givaudan annonce le décès d’Olivier Pescheux, le 10 juillet à Paris, à l’âge de 57 ans, après avoir lutté contre une longue maladie.

Né à Paris en 1966 et diplômé d’Isipca, Olivier Pescheux a commencé sa carrière en 1990 en rejoignant Payan Bertrand à Bangkok. De retour à Paris en 1992, il met son talent au service de la maison de parfums Annick Goutal, avant de passer chez Kao Corporation en 1993. Il rejoint Givaudan en 1998, avant de revenir en 2006 après un bref passage chez Quest International. 

Connu pour son écriture olfactive élégante et lumineuse, Olivier est à l’origine d’innombrables succès tels que Eau Mohéli de Diptyque, Herod de Parfums de Marly et Explorer de Montblanc. Son talent inépuisable et sa polyvalence créative lui ont valu d’être élevé au rang de maître parfumeur.

Gilles Andrier, directeur général, a déclaré : « Nous sommes profondément attristés par la disparition d’Olivier Pescheux. Il n’a pas seulement été l’architecte d’un grand nombre de parfums parmi les plus beaux et les plus emblématiques de l’industrie, mais aussi une personne adulée, dévouée à son art et engagée dans le mentorat de la nouvelle génération de parfumeurs. »

« Olivier aimait se définir comme un artisan, et il l’était vraiment, déclare Xavier Renard, responsable mondial de la parfumerie fine. Sa capacité à transcender n’importe quel matériau, à faire en sorte que n’importe quel ingrédient raconte de nouvelles histoires, a fait d’Olivier l’un des esprits créatifs les plus importants et les plus célébrés. Il nous laisse une quantité prodigieuse de créations et sa personnalité brillante continuera à vivre à travers son héritage. »

Oriol Segui, responsable de la parfumerie fine en Europe, ajoute : « Olivier a énormément contribué à façonner la parfumerie d’aujourd’hui et de demain. Il était aimé pour son caractère chaleureux et amical, sa générosité et son sens artistique sans limite. Olivier nous manquera beaucoup. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais