- publicité -

Guillaume Darrousez est nommé directeur général de la marque Yves Rocher

La marque Yves Rocher, pionnière de la “cosmétique végétale”, annonce la nomination de Guillaume Darrousez au poste de directeur général. Cette nomination s’inscrit dans le cadre des annonces faites par le groupe Rocher en juin dernier portant sur la mise en place d’une nouvelle gouvernance au sein du groupe. À ce titre, Guillaume Darrousez devient membre du comité exécutif du groupe Rocher.

Un expert de la grande distribution et de l’e-commerce 

Guillaume Darrousez est un expert de la grande distribution et de l’e-commerce. Il a occupé les fonctions de directeur général de Darty.com (de 2005 à 2008), de Cyrillus Vertbaudet Groupe (de 2011 à 2013) puis de GrandVision (Générale d’Optique, GrandOptical, Mas Vision, de 2013 à 2015).

Arrivé en 2015 au sein du groupe Rocher pour prendre la fonction de directeur général exécutif d’Yves Rocher pour la zone Europe du Nord et Centrale, puis directeur général exécutif international, il prendra en 2020 la direction générale exécutive de Petit Bateau, la marque textile du groupe Rocher.

Nommé directeur général exécutif de la marque Yves Rocher au 1er septembre 2023, Guillaume Darrousez intègre alors le comité exécutif du Groupe Rocher. Il est diplômé d’un DEA Économie et Finance Internationale à Paris Dauphine et d’un MBA en Marketing et Management à Kellogg, Northwestern University (États-Unis).

La “cosmétique végétale” : une expertise à partager

La nomination de Guillaume Darrousez intervient à l’occasion de l’évolution de la gouvernance du groupe Rocher. 

« C’est pour moi un grand honneur que de continuer à œuvrer au sein du groupe Rocher dont l’esprit et la mission sont essentiels dans un monde en pleine mutation. Je suis très fier de retrouver Yves Rocher, une marque que je connais bien », a indiqué Guillaume Darrousez.

« Ma mission sera d’améliorer la rentabilité de la marque Yves Rocher à court terme, de développer des relais de croissance à moyen terme et de valoriser sur le long terme l’expertise botanique de la marque et son engagement RSE. Nous sommes pionniers et inventeurs de la “cosmétique végétale” depuis 65 ans. À ce titre, j’aurai à cœur de toujours mieux partager et valoriser cette expertise unique sur tous les marchés où la marque est présente, pour permettre à toujours plus de femmes et d’hommes de découvrir et profiter des bienfaits de la nature, a-t-il ajouté. Je suis convaincu que toutes les équipes de la marque Yves Rocher ont un rôle clef à jouer pour aller plus loin dans l’innovation durable, la conception et la production des produits de cosmétiques contribuant à l’établissement de standards vertueux et responsables au service de nos clients. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais