- publicité -

INCC Parfums fait appel à Stoelzle pour réaliser une collection Maybach qui allie luxe et précision

Après avoir collaboré avec Stoelzle Masnières Parfumerie pour la marque Mercedes-Benz Parfums, puis AMG, dont les parfums ont été découverts fin 2023, INCC Parfums a de nouveau fait appel au verrier français, filiale du groupe autrichien Stoelzle, pour mettre en forme la première collection de parfums Mercedes-Maybach au flacon emblématique, dont la réalisation a nécessité une véritable expertise.

Marque automobile au design marquant, luxueux et sophistiqué, Maybach a voulu une collection de parfums qui se distingue par un luxueux design en verre, en accord avec l’ADN de la marque.

« Chacune des six fragrances a été créée avec la même soif de beauté extraordinaire et de perfection raffinée qu’une automobile Mercedes-Maybach, sous la direction d’Anne Flipo, maître parfumeur de renommée mondiale, indique-t-on chez Stoelzle Masnières Parfumerie. Chaque détail du design a été méticuleusement conçu et fabriqué, comme ceux d’une voiture Mercedes-Maybach, poussant la perfection à son paroxysme. La bouteille prend une forme élégante et inspirante, où les lignes droites et les bords arrondis se combinent pour créer une ambiance futuriste caractéristique. »

Au cœur de ce flacon, le logo Maybach gravé entend incarner la symbiose parfaite entre la sophistication de la marque et le savoir-faire artisanal, un projet présentant un complexité technique : réaliser une gravure d’une netteté irréprochable, uniforme au centre et sur les bords de la bouteille. Grâce à des ajustements subtils et invisibles, Stoelzle Parfumerie & Cosmétique a réussi à relever ce défi.

La conception de la base du flacon a également nécessité un contrôle expert du dessin initial afin d’assurer une épaisseur harmonieuse et une parfaite stabilité visuelle. « Le résultat est un flacon qui incarne à la fois la robustesse et la finesse, fidèle à l’exigence de Maybach. Avec ce flacon, Stoelzle Masnières Parfumerie démontre une fois de plus son engagement à produire des créations uniques, répondant aux attentes des marques les plus prestigieuses », souligne-t-on chez le verrier.

Les flancs du flacon sont revêtus d’aluminium brillant, gravé du logo Maybach et du nom du parfum une touche finale propre et luxueuse qui évoque le chrome étincelant d’un véhicule Mercedes-Maybach.

Enfin, chaque fragrance est vendue dans un coffret ivoire distinctif et raffiné portant le logo de la maison.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais