Heinz-Jürgen Bertram, actuel PDG de Symrise, sera remplacé par Jean-Yves Parisot à l’occasion de son départ à la retraite. Le conseil de surveillance de la société a nommé Jean-Yves Parisot, actuellement membre du comité exécutif et responsable du segment Goût, Nutrition & Santé, au poste de PDG à compter du 31 mars 2024.
Président de l’Organisation internationale de l’industrie des arômes (IOFI) depuis 2023, Jean-Yves Parisot a rejoint Symrise en 2014 et est devenu membre du comité exécutif en 2016. Avant de travailler pour Symrise, il a occupé des postes de direction au niveau mondial chez Pfizer, Rhone Poulenc/Rhodia, Danisco, Air Liquide et le groupe Diana avant sa fusion avec Symrise. Il a étudié la médecine vétérinaire et est titulaire d’un MBA d’HEC Paris.
« Nous sommes ravis que Jean-Yves Parisot, un cadre expérimenté au sein de l’entreprise, prenne la direction de Symrise. En étroite collaboration avec Heinz-Jürgen Bertram, il a réussi à faire de Symrise un acteur de premier plan dans le domaine du goût et de la nutrition. Symrise sera entre les meilleures mains avec Jean-Yves Parisot, et une transition en toute confiance et sans heurts à la tête de l’entreprise est assurée », a déclaré Michael König, président du conseil de surveillance de Symrise AG.