- publicité -

Julien Schneider nommé directeur général France de la marque L’Occitane en Provence

L’Occitane en Provence, marque pionnière de soins, parfums et produits de bien-être à base d’ingrédients naturels, a nommé Julien Schneider au poste de directeur général France.

Julien Schneider a évolué dans le monde du e-commerce pendant plus de 20 ans. Après la création de sa première start-up en Espagne, il a intégré, en 2007, le groupe Pixmania en tant que directeur commercial Europe de la marketplace. Après un poste de directeur e-commerce monde chez un opérateur de téléphonie mobile, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Fnac en tant que directeur internet & mobile de Fnac.com où il a opéré l’ensemble des sites e-commerce du groupe.

En 2016, Julien Schneider est devenu global chief digital officer du groupe Lacoste avant de partir aux Etats-Unis pour reprendre les activités retail et digitales de la zone Nord Amérique pour le groupe. En 2021, il a été nommé Chief Digital Officer du groupe MF Brands puis CEO de la marque de prêt-à-porter masculin Balibaris.

Il rejoint le groupe L’Occitane en tant que directeur général France de la marque L’Occitane en Provence et membre du comité exécutif de la marque.

Fort de son expertise, il a pour mission de mettre en lumière l’histoire de l’entreprise fondée en 1976, tout en valorisant l’expertise de ses laboratoires ainsi que sa fabrication française à base d’ingrédients naturels. Accompagner la marque L’Occitane en Provence dans sa transformation digitale et sa montée en gamme fait partie de sa feuille de route.

« Nous sommes ravis d’accueillir Julien Schneider qui saura, j’en suis certain, accompagner nos équipes dans la transformation qui nous attend, en prenant en compte la dimension entreprise familiale et humaine, mais aussi tous nos enjeux environnementaux », a commenté Adrien Geiger, directeur général de L’Occitane en Provence.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais