L’Occitane en Provence, marque pionnière de soins, parfums et produits de bien-être à base d’ingrédients naturels, a nommé Julien Schneider au poste de directeur général France.
Julien Schneider a évolué dans le monde du e-commerce pendant plus de 20 ans. Après la création de sa première start-up en Espagne, il a intégré, en 2007, le groupe Pixmania en tant que directeur commercial Europe de la marketplace. Après un poste de directeur e-commerce monde chez un opérateur de téléphonie mobile, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Fnac en tant que directeur internet & mobile de Fnac.com où il a opéré l’ensemble des sites e-commerce du groupe.
En 2016, Julien Schneider est devenu global chief digital officer du groupe Lacoste avant de partir aux Etats-Unis pour reprendre les activités retail et digitales de la zone Nord Amérique pour le groupe. En 2021, il a été nommé Chief Digital Officer du groupe MF Brands puis CEO de la marque de prêt-à-porter masculin Balibaris.
Il rejoint le groupe L’Occitane en tant que directeur général France de la marque L’Occitane en Provence et membre du comité exécutif de la marque.
Fort de son expertise, il a pour mission de mettre en lumière l’histoire de l’entreprise fondée en 1976, tout en valorisant l’expertise de ses laboratoires ainsi que sa fabrication française à base d’ingrédients naturels. Accompagner la marque L’Occitane en Provence dans sa transformation digitale et sa montée en gamme fait partie de sa feuille de route.
« Nous sommes ravis d’accueillir Julien Schneider qui saura, j’en suis certain, accompagner nos équipes dans la transformation qui nous attend, en prenant en compte la dimension entreprise familiale et humaine, mais aussi tous nos enjeux environnementaux », a commenté Adrien Geiger, directeur général de L’Occitane en Provence.