Basée à San Diego en Californie, Debut, société de biotechnologie, a annoncé qu’elle avait signé un accord avec L’Oréal pour développer plus d’une douzaine d’ingrédients bio-identiques destinés à remplacer les ingrédients conventionnels actuellement utilisés dans les produits du groupe.
Dans le cadre de cet accord, Debut créera de nouveaux ingrédients biosourcés à l’aide de procédés de biofabrication avancés exclusifs qui combinent la fermentation et la technologie acellulaire pour remplacer les méthodes conventionnelles.
La biotech californienne souligne que les sciences vertes telles que ses processus biotechnologiques ouvrent la voie à une nouvelle génération d’ingrédients et de produits cosmétiques bioactifs qui allient le meilleur de la nature à la transparence de la chaîne d’approvisionnement, à la sécurité, à la pureté, à la cohérence, à la qualité et à des données scientifiques.
« La création d’ingrédients bio-identiques à grande échelle permet de préserver la biodiversité mondiale et de garantir des chaînes d’approvisionnement en ingrédients responsables tout en continuant à donner la priorité à la qualité et à la performance des produits, a déclaré le fondateur et PDG de la jeune entreprise américaine. Debut s’engage à créer des formulations biosourcées pour tous ses produits de beauté et dispose de capacités inégalées en matière de biotechnologie, de formulation et de mise à l’échelle pour catalyser ce changement transformateur dans le domaine de la beauté. »
Les processus biotechnologiques de Debut ouvrent la voie à une nouvelle génération d’ingrédients et de produits cosmétiques bioactifs qui allient le meilleur de la nature à la transparence de la chaîne d’approvisionnement, à la sécurité, à la pureté, à la cohérence, à la qualité et à des données scientifiques.
« Grâce à ce partenariat passionnant et à l’adoption d’une technologie révolutionnaire, nous sommes bien placés pour favoriser la création de produits plus durables et plus efficaces qui répondent aux exigences de nos consommateurs et remplissent notre devoir de protection de la planète, a déclaré Guive Balooch, directeur général mondial de la beauté augmentée et de l’innovation ouverte chez L’Oréal Groupe. Cet accord à long terme avec Debut est un autre exemple de notre engagement dans l’écosystème de l’Open Innovation et dans la construction de l’avenir de la beauté en collaborant avec les meilleurs partenaires. »
Joshua Britton poursuit : « Notre mission est d’ouvrir la voie à la biotechnologie. Nous créons de la valeur tout au long de la chaîne d’approvisionnement, en veillant à ce que les ingrédients et produits bio-identiques et nouveaux de Debut répondent à l’énorme demande du marché mondial en matière de beauté durable de la prochaine génération. L’industrie de la beauté sera transformée, pour le plus grand bien des personnes et de la planète. »
Debut est une société du portefeuille de Bold, le fonds de capital-risque de L’Oréal.
Photo : Joshua Britton, fondateur et PDG de Debut, Ph.D.