- publicité -

La “boucle beauté” : une expérimentation pour le réemploi des emballages 

Depuis le 14 janvier 2025, plusieurs marques de beauté (Clarins, Chanel, Clinique, Lancôme et Sephora Collection) testent le réemploi de leurs contenants. Les clients des magasins Nocibé et Sephora partenaires peuvent acheter des produits faisant partie de l’opération. En échange de points de fidélité crédités sur leur carte de membre, ils ont jusqu’au 31 juillet 2025 pour rapporter les contenants en magasin afin qu’ils soient lavés.

Les produits concernés par l’opération sont identifiables par leur sticker avec un QR code, et par les affichages “La Boucle Beauté” posés sur les étagères. Les emballages collectés sont envoyés dans un centre de tri. Les contenants aptes au lavage sont nettoyés puis restitués aux marques en vue d’un contrôle interne de qualité. Ils ne seront pas remis en circulation. Les contenants écartés sont destinés à être recyclés. Les couvercles, pompes et capots sont systématiquement orientés vers des filières de recyclage des déchets.

Avec cette opération, qui bénéficie du soutien financier et opérationnel de Citeo, il s’agit de tester la faisabilité et l’intérêt des consommateurs, et de définir une méthode de réemploi sur plusieurs produits des marques partenaires.

Photo extraite du site internet https://labouclebeaute.com.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais