Le premier « protecteur de jeunesse » écoresponsable de La Colline s’inscrit dans le nouveau rituel Clar•Ology de la marque de soins. Sa composition, certifiée comme étant respectueuse des récifs coralliens, a été formulée « pour illuminer, préserver et protéger la jeunesse et la vitalité de la peau. »
Ce « Métaprotecteur » est proposé dans un emballage airless rechargeable du fabricant et fournisseur international d’emballages Quadpack, fabriqué à partir de matériaux recyclables et recyclés. Regula Airless Refill permet de répondre aux exigences de La Colline en matière de protection de la formule, de recyclabilité et de design haut de gamme.
« Grâce à Quadpack, nous avons pu atteindre notre objectif d’allier l’écoconception et l’emballage de luxe. Avec des composants 100 % recyclables, une majorité de matériaux recyclés et un marquage à chaud qui facilite le triage en station de recyclage, le Regula Airless Refill nous a permis d’éviter de faire des compromis. Nous avons également été charmés par le grand choix d’options de personnalisation en matière d’impression et de matériaux », explique Samy Frois, Packaging Purchasing & Development Manager chez La Colline.
Entièrement exempt de métal, le packaging Regula Airless Refill de Quadpack, conçu pour être rechargeable, est performant et luxueux. Conformément aux préférences de La Colline pour un approvisionnement local, il est fabriqué et décoré dans les usines de Quadpack en Allemagne, qui fonctionnent avec une énergie renouvelable.
La solution proposée pour Le Métaprotecteur contient 74 % de matières recyclées (PCR). Elle se compose d’une bouteille extérieure et d’un bouchon en polyéthylène téréphtalate recyclé (PCR PET). L’intérieur est en polypropylène (PP) pour une excellente compatibilité et est parfaitement adapté à la minimisation du volume du produit.
Une décoration sophistiquée reflète l’identité prestige de La Colline. Le flacon extérieur a été recouvert d’un vernis mat et le décor a été appliqué par un marquage à chaud et deux passes de sérigraphie (deux couleurs). L’adaptateur, marqué à chaud argent brillant, relie le flacon à la pompe blanche qui ne contient pas de métal.
Le capot est, pour sa part, orné d’une couche d’argent par marquage à chaud à couverture intégrale, une alternative à faible émission, sans solvant et plus durable que la métallisation. Des échantillons décorés ont été fournis à chaque étape du développement pour garantir l’apparence souhaitée.
En matière de performances, la technologie airless aide à garantir l’intégrité du produit en protégeant la formule de l’air et des contaminants externes. Chaque application bénéficie, en outre, d’un dosage uniforme, tandis que le taux de restitution élevé garantit un usage sans gaspillage.