- publicité -

La génération « Alpha », une cible influençable

Les pré-ados – la « Gen Alpha » née à partir de 2010 – représentent un nouveau public pour les marques de soins de la peau. La société d’études Kantar met en lumière l’impact croissant de ces nouveaux consommateurs dans l’industrie de la beauté. Un phénomène qui suscite des débats animés, en particulier dans les médias et en ligne. 

De nouvelles routines

Selon Kantar, les pré-ados intègrent de plus en plus de produits annexes à leur routine, avec une augmentation notable de l’utilisation de crèmes de nuit (+ 22 %), de sérums visage (+ 125 %), et de produits ciblant des problèmes spécifiques (+ 34 %), ou encore des produits pour les rides (+ 9 %), ainsi que des solutions pour la peau fatiguée ou terne (+ 10 %). Le lavage du visage (+ 9 %) et la crème hydratante pour le visage (+ 5 %) chez les jeunes filles âgées de 11 à 16 ans progressent également par rapport à l’année dernière.

Les produits destinés à la protection solaire augmentent également, avec une croissance de leur utilisation de 26 % de leur utilisation.

L’étude révèle par ailleurs un fort intérêt des jeunes consommateurs pour les recommandations d’influenceurs des médias sociaux lors du choix de crèmes hydratantes, avec une augmentation de 17 % dans ce domaine.

« Ces données soulignent l’importance pour les entreprises de la beauté de répondre de manière responsable aux besoins de cette génération émergente en ne poussant pas à la consommation. Il sera de leur devoir de les accompagner et de les éduquer face parfois aux mauvais usages et à la consommation effrénée de cette cible influençable », analyse Kantar.

Méthodologie de l’étude Kantar : WorldPanel Usage, Décembre 2023 et 2024 / Cibles : Femmes 11-16 ans / Pays : GB, ES, FR, DE, BR, US.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais