In-cosmetics Global communique sur sa Sustainability Zone, un espace complet conçu pour aider les marques à réduire leur impact sur l’environnement et à améliorer leurs références en matière de développement durable.
Sponsorisée par Aak et en partenariat avec The Green Chemist Consultancy et Ecovia Intelligence, la zone offrira des opportunités d’explorer des solutions vertes à travers quatre espaces : le Forum, le Display, le Theatre et le Pavilion, qui serviront de catalyseur pour l’apprentissage, le réseautage et la découverte de solutions durables.
Des organisations de premier plan, dont Aak, The Carbon Trust, Provital, l’International Collaboration on Cosmetics Safety (ICCS), Givaudan, Natrue, Syensqo, Carbonwave, notamment, animeront le lieu qui proposera des sessions interactives, des expositions, des vitrines et des présentations d’experts.
Deux jours de discussions dirigées par des experts sur la chimie verte, la conformité réglementaire, l’analyse du cycle de vie et l’approvisionnement en ingrédients éthiques sont prévus. Les intervenants exploreront les moyens d’améliorer la durabilité, de minimiser l’impact sur l’environnement et de répondre aux besoins non satisfaits de l’industrie, en offrant des informations précieuses sur les pratiques durables en matière de formulation, d’emballage et autres.
Roziani Zulkifli, directeur de l’événement in-cosmetics Global, a déclaré : « La durabilité fait partie intégrante de l’industrie de la beauté depuis longtemps, et il est essentiel de continuer à rechercher de nouvelles solutions qui profitent à la fois aux consommateurs et à la planète. Qu’il s’agisse de technologies innovantes, de solutions alternatives ou de nouvelles méthodes d’approvisionnement et de création d’ingrédients, la Sustainability Zone offre à la communauté des soins personnels un vaste centre d’exploration de ces idées nouvelles et créatives. Elle permet également de s’assurer que l’industrie est préparée à l’évolution des réglementations et des politiques, tout en aidant les entreprises à effectuer les changements nécessaires pour rester à la pointe du progrès. »