Mondialement reconnu pour ses solutions d’automatisation, Fanuc présente de nombreuses alternatives pour effectuer des tâches nécessitant rapidité et précision : chargement, déchargement, pick and place, tri, dosage, remplissage… De plus, la simplification des interfaces rend la programmation aisée et facilement utilisable par tout un chacun.
L’entreprise, qui a récemment installé son millionième robot dans le monde, a présenté ses modèles de robots et robots collaboratifs adaptés aux secteurs de l’emballage, de la manutention et des industries cosmétiques à l’occasion des salons Prod&Pack, le salon de l’écosystème du produit emballé qui se tient du 21 au 23 novembre 2023 à Eurexpo Lyon, et Cfic, carrefour des fournisseurs de l’industrie cosmétique, qui a eu lieu les 21 et 22 novembre 2023 à Eurexpo Lyon également.

Lors du Cfic, un CRX-20iA/L installé sur un chariot a fait la démonstration de sa polyvalence adaptée aux industries cosmétiques. Avec une charge admissible de 20 kg et un rayon de 1418 mm, le CRX-20iA/L s’adapte facilement en bout de ligne pour des actions de manutention.

Également à l’honneur : un Scara SR-3iA. Réputés pour leur rapidité et leur précision, les robots Scara Fanuc sont des atouts précieux pour les tâches de dépose, dosage, manipulation, assemblage, pick and place… Le Scara SR-3iA de 4 axes offre ainsi une charge de 3 kg et un rayon d’action de 400 mm.