- publicité -

Le groupe Pochet et Seram dévoilent une nouvelle technologie de décor laser sur verre 

Le groupe Pochet entend accélérer sa stratégie pour repousser les limites des décors avec ses partenaires. L’objectif affiché de l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la décoration d’emballages beauté haut de gamme multi-matériaux : concevoir des décors inédits, alliant luxe et responsabilité. 

Sa collaboration avec Seram, filiale du groupe Neyret, un leader mondial de l’ornementation des produits de luxe, vise à offrir des décors « d’une finesse exceptionnelle, tout en explorant de nouvelles possibilités créatives. »

De cette collaboration est née Laser Tone, une technologie permettant d’obtenir un décor fin et nuancé, aux fonctionnalités variées.

Laser Tone utilise des lasers distincts des lasers traditionnels pour graver avec finesse toute la pièce, du flacon aux capots, sans compromis sur la netteté des détails, repoussant les limites conventionnelles de la décoration d’emballages.

De motifs précis à des aplats artistiques : une palette créative et d’ennoblissement diversifiée est rendue possible par cette technologie. Inspirée par l’approche innovante de Seram dans le mélange de la culture textile et parfum, elle redéfinit, selon ses concepteurs, les standards de la conception d’emballages.

Des fonctionnalités intégrées, une production respectueuse de l’environnement

Des éléments fonctionnels tels que des logos, des informations de marques ou encore des QR codes peuvent être intégrés grâce à cette technologie inédite. Cette polyvalence offre aux marques la possibilité d’exprimer leur identité de manière distinctive. La technologie est possible sur le verre Pochet pour les différents packagings cosmétiques et pourra, dans le futur, être utilisée pour d’autres matériaux du groupe.

Le décor gravé dans le verre est inaltérable. Par ailleurs, le recours à cette technologie est moins gourmande en énergie et aucune matière n’est consommée.

« L’alliance du Groupe Pochet et de la Maison Neyret (Seram) vise à redéfinir les normes esthétiques et fonctionnelles des décors laser des emballages pour offrir aux marques des possibilités de décors infinies et durables », soulignent les deux partenaires.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais