« Pour sa XVIIe édition, le Simppar se déplacera pour la première fois à Grasse, les 28 et 29 mai 2024. C’est un « retour au pays » comme l’a annoncé Mr. Jérome Viaud, maire de Grasse, et nous sommes heureux de rendre la politesse à nos exposants grassois qui accompagnent fidèlement le Simppar depuis ses débuts », indiquent les organisateurs.
Le Simppar (salon international des matières premières pour la parfumerie) s’est tenu les 31 mai et 1er juin 2023 à l’espace Champerret à Paris. Il a, cette année, battu des records avec 3 350 entrées – soit 1 000 de plus qu’en 2022 –, et 110 exposants de 24 pays représentant tous les continents et secteurs d’activité de l’industrie du parfum :
- Producteurs d’huiles essentielles et extraits naturels
- Fabricants de produits de synthèse,
- Biotechnologies,
- Distributeurs,
- Emballages et flacons
- Equipements et logiciels
- Ecoles et Université,
- Associations et Presse professionnelle.
L’activité de cette édition a été très soutenue, avec une participation importante des parfumeurs qui sont venus en grand nombre de tous les pays (464 entrées sur les deux jours).
Globalement, l’internationalisation du Simppar se poursuit et la part des visiteurs étrangers a représenté près de 45 %.
Avec plus de 240 entrées, les étudiants – qui constituent les forces vives des années à venir – n’ont pas été oubliés et ont pu se plonger dans l’univers des matières premières.
Rendez-vous à Grasse les 28 et 29 mai prochain pour la prochaine édition !