Silab a été récompensée à l’occasion de l’International Cosmetics Innovation Conference (Icic) pour son actif Liftilience, tenseur polyvalent extrait de châtaignes.
Le jeudi 24 avril 2025, à Shanghai, Silab a remporté l’Icic Award dans la catégorie Technology Innovative Ingredient Benchmark pour son actif naturel filmogène Liftilience.
Pour le développement de cet actif, la PME s’est appuyée sur sa maîtrise du naturel et son expertise en biopolymérisation de polysaccharides. L’entreprise a mis au point une technologie inédite, la FHB technology, permettant d’obtenir des biopolymères hélicoïdaux fonctionnalisés à partir de polysaccharides de châtaigne.
Alliant hydrolyse contrôlée et fonctionnalisation ionique, cette technologie confère à Liftilience un effet tenseur et des propriétés d’adhésion optimisés et scientifiquement démontrés selon Silab.
« Nous développons des tenseurs d’origine naturelle depuis plus de 35 ans. Notre force réside notamment dans notre capacité à associer chaque génération de phytotenseurs à une nouvelle technologie toujours plus sophistiquée. La polymérisation de protéines végétales, la purification de polyoses naturels ou encore la biopolymérisation de sucres ont été à l’origine de nos premiers tenseurs. En 2016, nous avons mis au point l’IBPN technology, un réseau interpénétré de deux biopolymères créant un maillage étroit et dense, pour le développement de Filmexel. Aujourd’hui, Liftilience représente donc notre 6e génération de phytotenseurs, basée sur la FHB Technology. Nous nous réjouissons de recevoir cette récompense qui met en lumière notre expertise de longue date dans ce domaine », commente Brigitte Closs-Gonthier, présidente du directoire et directrice générale en charge de la R&D, la qualité et la communication chez Silab.
Agissant tel un sublimateur de beauté et un perfecteur de maquillage, Liftilience offre, selon SIlab, de multiples bénéfices cosmétiques pour le visage et le corps, aux effets immédiats et longue durée.