Borntostandout, maison de parfums de luxe coréenne, a finalisé un tour de table Série A dirigé par Touch Capital, fonds de capital-risque américain spécialisé dans la consommation, et Bold, le fonds de corporate venture capital de L’Oréal. Borntostandout bénéficiera de l’expertise de L’Oréal en matière de développement de marques à l’international, tandis que Touch Capital apportera des insights stratégiques pour renforcer la position de la marque sur les marchés mondiaux.
Cette levée de fonds permettra également à Borntostandout d’accélérer son expansion physique, notamment en Europe et aux États-Unis, tout en redéfinissant l’expérience de découverte olfactive à travers des concepts retail innovants.
Portée par la vision de son fondateur Jun Lim, ancien analyste financier spécialisé dans le secteur des cosmétiques et passionné de parfums, Borntostandout s’attache à repousser les limites de la créativité olfactive. Fondée en 2022, la marque a développé une approche créative singulière et un positionnement artistique, lui permettant d’atteindre une distribution sélective dans 60 pays en deux ans. Le lancement récent de la collection Extrait Extrême, avec une concentration exceptionnelle de 60 % d’huiles parfumées témoigne de son audace.
« Ce qui fait de Borntostandout une voix unique dans l’univers de la parfumerie de luxe, c’est notre conviction profonde que la créativité prime sur la convention, déclare Jun Lim, fondateur et Managing Director de Borntostandout. L’arrivée d’investisseurs aussi prestigieux dépasse le simple apport en capital : c’est une validation forte de l’idée que la singularité en parfumerie est l’un des plus grands luxes de la vie. »
« Nous sommes ravis d’accompagner Jun, un entrepreneur visionnaire qui a su créer une marque de parfumerie de luxe unique et différenciante, souligne Anna-Lena Kamenetzky, cofondatrice de Touch Capital. Borntostandout incarne à la fois une modernité absolue et un ancrage profond dans l’artisanat coréen, générant une tension fascinante qui fidélise ses consommateurs. »