- publicité -

L’Oréal prend une participation dans le groupe suisse Galderma

L’Oréal Groupe a annoncé l’acquisition d’une participation de 10 % dans la société suisse Galderma Group. 

Selon les parties prenantes, un partenariat scientifique stratégique permettra de tirer parti de l’expertise incontestée des deux entreprises : celle de Galderma à travers une vaste gamme de solutions dermatologiques, et celle de L’Oréal en matière de biologie de la peau, d’outils de diagnostic et de méthodes d’évaluation.

Galderma a été fondée en 1981 par L’Oréal et Nestlé. L’Oréal a ensuite cédé ses parts au géant de l’agroalimentaire en 2014 lequel s’est séparé de la société en 2019.

Dirigée par le Dr. Flemming Ornskov, directeur général, Galderma est devenue l’un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine de l’esthétique injectable. Aujourd’hui, l’entreprise propose un large portefeuille de produits comprenant des solutions injectables comme des produits de comblement des rides à base d’acide hyaluronique ainsi que des médicaments à visée dermatologique.

« Je suis très heureux d’annoncer cet investissement stratégique et ce partenariat avec Galderma. Il s’agit d’une étape ambitieuse pour L’Oréal, fidèle à notre devise “saisir ce qui commence”. Cette étape va nous permettre d’explorer le marché en pleine croissance de l’esthétique, une activité clé complémentaire de notre cœur de métier unique, la beauté, a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal Groupe. Nous soutenons pleinement la direction de Galderma et sa stratégie en tant que leader de la dermatologie, nous respectons son indépendance et sommes très confiants dans son potentiel de croissance à long terme. »

L’Oréal précise qu’en tant que spécialiste mondial de la beauté et de la Beauty Tech, le groupe investit de plus en plus dans une approche davantage holistique, adressant l’ensemble de la routine beauté. « Cette approche vise à associer des outils de diagnostic, des produits topiques de haute performance avec des dispositifs à domicile ou des traitements esthétiques, afin d’offrir de nouveaux niveaux de performance combinés, en corrigeant, réparant, prévenant, anticipant et interceptant les signes du vieillissement cutané. »

Le groupe Galderma, récemment introduit à la bourse suisse avec succès, soutient cette opération et ce partenariat stratégique en tant que partenaire de long terme de l’Oréal.

L’Oréal Groupe précise qu’il ne sera pas représenté au conseil d’administration de Galderma.

Photo extraite du site internet de Galderma.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais