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L’Oréal tient salon à Vivatech et dévoile ses dernières innovations

Au salon VivaTech à Paris, L’Oréal dévoile une série d’innovations qui entendent incarner la puissance de la Beauty Tech pour une beauté personnalisée, inclusive et durable. Du 22 au 25 mai, les experts en Beauty Tech de L’Oréal présents au salon VivaTech accueillent le public pour présenter un portefeuille d’appareils de diagnostic de pointe pour la peau et les cheveux.

« Pionniers de la Beauty Tech depuis des années, nous sommes absolument convaincus que la technologie peut repousser les limites du possible en matière de beauté, en générant un impact positif sur la vie des gens à travers le monde. Grâce à des diagnostics avancés, des services de beauté augmentés, un assistant alimenté par l’IA générative, une créativité stimulée par la Gen AI et des appareils électroniques novateurs, nous façonnons la beauté du futur pour qu’elle soit plus personnalisée, plus inclusive et plus responsable », a déclaré Barbara Lavernos, directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation et de la technologie de L’Oréal Groupe.

Au service des consommateurs

Le Derma-Reader de Kiehl’s réalise un diagnostic de peau grâce à une technologie d’imagerie clinique analysant plus de 11 caractéristiques cutanées visibles et invisibles à l’œil nu, à partir duquel sont formulés des recommandations de produits et des conseils en hygiène de vie, ainsi qu’une routine ciblée à intégrer au rituel de soin quotidien du consommateur.

Renergie nano-resurfacer| 400 booster de Lancôme a été spécifiquement développé pour améliorer la pénétration produit dans le stratum corneum et amplifier les bénéfices soin. Cette technologie brevetée, composée de 400 nanopointes ultra-précises pour des résultats testés cliniquement est, selon la marque, sans effets secondaires et convient à tous les types de peau, même sensibles.

Le Beauty Genius de L’Oréal Paris est un assistant personnel de beauté alimenté par l’intelligence artificielle (IA) générative. Il offre à ses utilisateurs des diagnostics et des recommandations personnalisés et répond clairement à chacune de leurs questions beauté.

Plus respectueux des cheveux et de la planète, AirLight Pro de L’Oréal Professionnel innove dans le domaine du séchage des cheveux. Conçu pour un usage en salon comme à la maison, le sèche-cheveux AirLight Pro combine la lumière infrarouge à l’air chaud propulsé à grande vitesse pour accélérer le séchage des cheveux et améliorer leur apparence en les rendant visiblement plus lisses et brillants.  

My Hair [iD] Hair Readerpar L’Oréal Professionnel est un outil professionnel utilise une optique ultra-précise pour mesurer couleur, tons, sous-tons et le pourcentage de gris, en plus d’analyser la densité capillaire. 

Au service de l’industrie

L’Oréal dévoile Skin Technology, sa plateforme de modèles de peau bio-imprimée qui imitent la complexité de la peau humaine, une innovation qui « ouvre des perspectives scientifiques inédites pour la recherche en cosmétique comme dans le domaine de la santé », selon Barbara Lavernos.

Depuis plus de 40 ans, L’Oréal est à la pointe du développement de peau humaine reconstruite, dont les modèles sont utilisés en recherche biologique et dermatologique. Selon l’entreprise, Skin Technology combine le meilleur de la biologie, de la mécanique et de l’électronique pour créer des modèles inclusifs qui imitent la diversité de la peau humaine, élevant ainsi les normes de tests dans l’industrie cosmétique, tout en permettant aux acteurs des industries de la santé, aux startups et aux instituts de recherche, de bénéficier de cette expertise. 

L’Oréal lance, en parallèle, son Beauty Content Lab, Creaitech, un laboratoire interne doté d’outils avancés basés sur l’IA générative, destiné à transformer la production de contenu pour le groupe. 

Creaitech est utilisé comme un espace sûr pour l’expérimentation de la Gen AI. Il permet à L’Oréal d’amplifier la création de contenu en interne pour ses 37 marques de beauté, et en parallèle, de former ses équipes marketing aux dernières technologies créatives. 

« Nourrie par la créativité humaine, la technologie devient un véritable catalyseur d’inspiration, offrant aux individus un puissant moyen d’expression pour soi et pour les marques, a souligné Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing de L’Oréal Groupe. Notre laboratoire de contenu Gen AI illustre parfaitement ce que le cerveau humain et un outil d’IA générative peuvent accomplir ensemble en matière de créativité. Grâce à nos nouveaux « Brand Custom Models », nous pouvons former la Gen AI à reconnaître les codes visuels uniques de chaque marque et lancer des campagnes innovantes plus rapidement. Et il est essentiel de souligner que nous le faisons sans compromettre nos principes d’IA responsable, qui nous interdisent d’utiliser des images réalistes du visage, du corps, des cheveux et de la peau générées par l’IA pour illustrer les bénéfices de nos produits dans nos communications externes. »

« Nous dévoilerons aussi avec Meta notre programme New Codes of Beauty, qui accompagnera la prochaine génération d’artistes 3D et d’experts en Réalité Augmentée et IA, et leur permettra d’explorer de nouvelles frontières créatives dans le monde de la beauté. Pionnières, nos marques L’Oréal Paris, Lancôme et La Roche-Posay se sont associées à une équipe de 30 créateurs qui maîtrisent des outils et des techniques de pointe. Ensemble, nous avons pour objectif de libérer la créativité technologique dans un contexte où la « Creator Economy » est en plein essor », a poursuivi Asmita Dubey.

Le programme New Codes of Beauty accompagnera la prochaine génération d’artistes 3D et d’experts en réalité augmentée et IA pour explorer de nouvelles frontières créatives dans le domaine de la beauté. Pionnières, les marques L’Oréal Paris, Lancôme et La Roche-Posay se sont associées à une équipe de 30 créateurs capables d’exploiter des outils et des techniques de pointe pour embrasser ces nouveaux territoires créatifs. Leur objectif : libérer la créativité technologique dans une « Creator Economy » en plein essor.

Durabilité digitale

L’Oréal s’engage à se positionner en fer de lance de l’industrie pour mesurer les émissions de CO2 générées par ses activités digitales et identifier les leviers pour en réduire l’impact environnemental. À VivaTech, l’entreprise met en avant trois partenaires : Impact+, une start-up française de Sustainable Tech qui lui permet de mesurer l’empreinte carbone de nos médias digitaux, Adgreen, un partenaire Greentech qui lui permet de mesurer l’empreinte carbone de ses productions de contenu, et Fruggr, une start-up française qui offre des solutions de mesure de l’empreinte carbone des sites internet du groupe.

Photo : L’Oréal – skin technology – © L’Oréal -Joaquim Gomes

Ressources externes
Site internet

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