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Lumson : 50 ans et une nouvelle offre ciblant les marques de parfums

L’année 2025 est clé pour Lumson. L’entreprise italienne, qui a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires supérieur à 134 M€, célèbre son 50e anniversaire et lance sa première collection d’emballages de parfums.

Installée au cœur de la cosmetic valley italienne, Lumson est devenue une marque reconnue et appréciée dans le monde entier. Au fil du temps, elle s’est lancée dans la production à grande échelle tout en restant attachée à la qualité de l’artisanat et à l’attention méticuleuse portée aux détails qui ont contribué à son succès. Pour célébrer son 50e anniversaire, plusieurs moments festifs ont été planifiés tout au long de l’année. 

Une première collection pour parfums

Aussi, 2025 marque l’entrée de l’entreprise familiale dans le monde de la parfumerie. Son savoir-faire en matière de décoration du verre, personnalisable avec différents effets et finitions, qui constitue depuis longtemps la pierre angulaire des emballages Lumson, s’étend désormais à la parfumerie, avec des solutions développées spécifiquement pour ce secteur. Son offre comprend 13 solutions haut de gamme en 50 mL et 100 mL, deux formats de voyage, et 60 bouchons en différents matériaux (bois, aluminium, plastique), pour un total de plus de 1 500 combinaisons différentes.

« Au fil des ans, nous avons construit un processus industriel de plus en plus solide et établi, où les produits sont conçus, développés et fabriqués entièrement en interne, explique Matteo Moretti, président de la société. Notre modèle de fabrication, basé sur l’innovation continue (en 2024, l’entreprise investira 7 % de son chiffre d’affaires dans l’innovation) et une étroite collaboration entre tous les départements, de l’équipe industrielle au laboratoire, du contrôle qualité à la division R&D, nous permet de créer des produits performants et d’offrir aux clients des solutions standard « clés en main » et sur mesure. Aujourd’hui, forts de 50 ans d’expérience et d’une position solide dans le monde du maquillage et du soin, nous avons décidé d’apporter cette précieuse richesse de connaissances, d’innovation, de goût et de savoir-faire à l’univers de la parfumerie pour créer quelque chose d’unique. De nombreux objectifs ont été atteints, mais nos yeux sont déjà tournés vers l’avenir. L’avenir sera guidé par les valeurs qui ont défini notre philosophie et notre activité jusqu’à présent : l’innovation, la performance et la recherche esthétique ».

Fragrances : un segment en pleine expansion

Selon Lumson, un nouvel âge d’or a commencé pour les parfums, devenus une partie intégrante des routines de soins holistiques et un élément de bien-être et d’expression personnelle. « Leur capacité à créer des liens, à améliorer le bien-être et à célébrer l’individualité en fait des alliés de la beauté, capables d’accompagner chaque étape de la vie et d’évoluer en même temps que nous », précise-t-on au sein de l’entreprise.

Lumson souligne que, selon Euromonitor, le marché mondial des parfums, déjà évalué à 65,49 milliards de dollars en 2024, enregistrera une croissance mondiale de 10,2 % en 2024/2025. Cette tendance s’applique également à la parfumerie artistique qui, dans plusieurs pays dont l’Italie, représente désormais plus de 2 % du marché de la beauté.

Ressources externes
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