Le fabricant italien d’emballages primaires pour les produits cosmétiques, Lumson, a signé le 10 juillet 2024 un accord avec Alcedo SGR (agissant par l’intermédiaire de Fondo Alcedo V) pour la vente de la totalité des actions de la société Marino Belotti spécialisée dans les boîtiers innovants pour le marché du maquillage.
Cette vente est conforme à la stratégie déjà annoncée par le groupe Lumson de se concentrer sur le secteur des soins de la peau et d’alléger sa présence dans les domaines d’activité qui ne sont plus essentiels et, en particulier, dans ceux qui sont le plus fortement liés aux produits cosmétiques de maquillage.
« La transaction, conclue après un an de travail acharné, nous permet de nous engager pleinement dans le plan industriel du groupe. La vente de Marino Belotti est cohérente avec notre stratégie et notre rôle de producteur d’emballages primaires pour le secteur des soins de la peau, nous permettant de renforcer davantage la capacité financière du groupe et nous permettant de poursuivre notre trajectoire de croissance et de saisir les opportunités de développement dans notre cœur de métier », a déclaré Matteo Moretti, président de Lumson.