Forte de ses 11 années d’expérience, Nature is Future est le fruit d’une étroite collaboration entre scientifiques, spécialistes en phytothérapie de pointe, et professionnels de la beauté (esthéticiennes, spa manager, etc.). Afin de s’adapter aux attentes de ses partenaires, Nature is Future se dote d’une nouvelle image de marque et réaffirme son identité de cosmétique bio professionnelle à destination des instituts de beauté et des spas. Formules retravaillées, univers olfactif revisité, textures haute technicité, Nature is Future prend un virage haut de gamme et revient à ses fondamentaux : offrir à la peau le meilleur des plantes grâce à la science.
Nature is Future se compose désormais de 21 produits de soin pour le visage et le corps – développés en exclusivité pour les instituts et spas partenaires – et de 14 produits à destination des particuliers, afin de prolonger l’efficacité des soins professionnels au quotidien. Quelque 11 soins devraient également enrichir la gamme à horizon 2024.
Une marque co-construite avec les professionnels du soin
La refonte de la marque Nature is Future a été réalisée avec l’appui d’experts de la beauté afin de mieux cibler les attentes des utilisateurs, que cela soit en termes de textures, de parfums ou d’efficacité. Grâce à leurs retours d’expérience, la marque a su se réinventer pour plus d’efficience.
« Depuis le lancement de la marque, nous travaillons en étroite collaboration avec les instituts de beauté. Expertes de la peau, passionnées par le bien-être et animées par leur métier, les esthéticiennes sont les plus à même de nous apporter des retours terrains concrets, pour nous aider à leur proposer des solutions adaptées. En effet, bien que séduits par la qualité de nos produits, certains utilisateurs ne s’identifiaient plus à l’univers de marque. À leur demande, nous avons décidé de revenir aux fondements de Nature is Future pour créer un univers singulier reflet de cet ADN. Nous avons donc simplifié les noms des produits, mis davantage en avant les actifs phare et recentré notre offre sur 2 gammes, corps et visage, pour plus de lisibilité », indique Régis Saladin, fondateur de Nature is Future.
Une carte olfactive redessinée
Naturalité, efficacité et sensorialité sont les maîtres-mots de la marque Nature is Future, qui s’appuie avant tout sur une approche scientifique pour proposer des produits aux procédés irréprochables. En effet, Nature is Future est la seule gamme de produits cosmétiques biologiques développée par un laboratoire de recherche scientifique qui fait référence en tant que fournisseur d’actifs naturels pour de grandes marques de renommée internationale.
Véritables points forts de la gamme, les textures et la technicité des produits ne changent pas. En revanche, les formules contiennent de plus grandes concentrations d’actifs pour une efficience améliorée. Par ailleurs, l’univers olfactif est totalement revisité pour créer une nouvelle signature spa et bien-être. Conçues par une Maison de parfumerie Française, les nouvelles fragrances, toutes naturelles, sont plus audacieuses, mêlant des notes florales enveloppantes aux pétillants des agrumes, enrichies d’une pointe ambrée.
Des packagings épurés
Afin d’être davantage en adéquation avec son nouveau positionnement, Nature is Future a revu l’ensemble de ses packagings. Tout d’abord, l’identité visuelle de la marque a été entièrement repensée jusqu’au nom des produits. Le logo, élégant et intemporel comme un trait d’union entre le passé et le futur de la marque, traduit cette nouvelle signature « spa et bien-être ». Son univers graphique épure – vert pour la gamme visage et quartz pour la gamme corps – recentre le message sur l’efficacité des produits et renvoie à son ADN de phytothérapie de pointe.
Par ailleurs, les retours des utilisateurs ont démontré que certains formats n’étaient pas toujours adaptés à l’utilisation terrain. La plupart des contenants à destination des instituts et des spas ont donc été remplacés par des flacons-pompes, davantage utilisés en cabines.
Enfin, dans une démarche d’éco-conception, le plastique a été substitué par du verre biophotonique, fabriqué en Europe et recyclable. En effet, celui-ci protège des effets nocifs de la lumière et prolonge la conservation des produits. Par ailleurs, les nouveaux étuis sont imprimés par une imprimerie française labellisée Imprim’vert sur un papier italien mixte (fibre bois PEFC/papier recyclé/coton).
Onze produits de soin supplémentaires
Afin de répondre aux attentes des professionnel.le.s de la beauté, huit nouveaux produits viendront enrichir les gammes Nature is Future en 2023. Dans la gamme visage, le démaquillant biphase sera remplacé par l’huile démaquillante et l’eau micellaire par la lotion nettoyante. Un masque purifiant sera également lancé en septembre. Trois huiles de massage (huile fleurie, huile relaxante et huile tonifiante), une huile gourmande et un sérum minceur seront dévoilés dans la gamme corps. Un masque alginate, un gel nettoyant visage et un gommage corps devraient également voir le jour à horizon 2024.