- publicité -

Obvious, un nouveau concept de luxe durable

Le label de parfumerie de niche Différentes Latitudes lance une nouvelle gamme écoresponsable avec un capot en liège du fabricant et distributeur d’emballages de produits de beauté Quadpack.
Le parfumeur français David Frossard eut une révélation lors d’un voyage en Inde il y a quelques années. Lassé de la ville, il prit un rickshaw pour aller à la plage et profiter de la nature, mais fut déçu lorsqu’il atteignit le bord de mer, couvert de plastique et de déchets. « Il devint évident pour moi que, si mon métier était de créer de superbes parfums haut de gamme, leur impact sur la nature devait être aussi réduit que possible, » se souvient-il.
Obvious est le nouveau lancement de Différentes Latitudes, le label de parfumerie de niche de Frossard, qui s’aventure sur le terrain prometteur des parfums de luxe. Lancée en novembre après une campagne de financement participatif couronnée de succès, la gamme Obvious propose sept parfums. Des ingrédients jusqu’au packaging extérieur, tout a été méticuleusement conçu pour éviter les déchets : la formule avec de l’alcool bio et biodégradable, la boîte en papier certifié FSC™ et en coton, le flacon recyclable contenant 30 % de verre recyclé et le capot monomatériau en liège de Quadpack, issu de forêts durables. « L’impact du capot en dit long sur le produit : c’est nouveau, tendance, naturel et moderne à la fois, » dit-il.
Entièrement fabriquée en Europe, la gamme Obvious a été créée pour ce que Frossard appelle « le style européen ». « Aujourd’hui, le marché de la parfumerie de luxe s’adresse principalement aux clients haut de gamme d’Amérique, d’Asie et du Moyen-Orient, en termes de positionnement de prix et de marketing. Je voulais un produit qui renouerait avec l’Europe, » explique-t-il.
Vendue initialement à travers la plateforme de financement participatif Ulule, la nouvelle gamme s’est adaptée à la « nouvelle normalité » : les clients peuvent recevoir les échantillons des sept parfums chez eux, choisir leur préféré, puis se faire livrer le flacon. L’expérience en magasin est aussi possible : Différentes Latitudes dispose un bar à parfums à Paris.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais