La multinationale Persán S.A. (862 M€ de chiffre d’affaires, 2 000 collaborateurs), un important fabricant européen de produits d’entretien ménager, a annoncé l’acquisition de Mibelle Group, filiale du géant suisse de la distribution Migros. Cette acquisition stratégique comprend toutes les entités du groupe Mibelle ainsi que l’ensemble de ses employés (sauf l’ancienne filiale sud-coréenne de Mibelle, Gowoonsesang, déjà acquise par le groupe L’Oréal).
Cette acquisition permet à Persán, entreprise basée à Séville, en Espagne, de renforcer sa présence à l’international, notamment dans le secteur des soins personnels, et de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires, devenant ainsi un acteur mondial majeur dans les marques de distributeur et la fabrication en sous-traitance. Pour Migros, cette vente s’inscrit dans une stratégie de recentrage sur son cœur de métier.
Mibelle Biochemistry, la division spécialisée dans le développement de principes actifs pour les industries cosmétique et nutraceutique, est également incluse dans l’acquisition. Selon l’entreprise, cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance future de Persán, les deux entreprises se complétant en termes d’expertise, de technologie, de marchés et de sites de production.
La transaction devrait être finalisée d’ici la fin avril 2025.
Photo extraite du profil LinkedIn de Mibelle Group.