Entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium, Prad compte parmi ses clients des marques prestigieuses comme Cartier, Coach, Diptyque ou Jimmy Choo.
Les réductions, sur les cinq dernières années, de 50 % de consommation d’eau et de déchets, de 40 % des émissions de COV et de 20 % d’énergie ont, notamment, permis à la PME fondée il y a 50 ans près de Valence (26) de se positionner dans le top 1 % mondial des entreprises évaluées par EcoVadis.

EcoVadis, « le plus grand organisme d’évaluations des politiques RSE », a également reconnu les actions menées par Prad au titre de la mise en œuvre de ses politiques de diversité, d‘équité et d’inclusion. L’entreprise indépendante met, entre autres, l’accent sur la sensibilisation et la prévention au harcèlement, ainsi qu’aux violences faites aux femmes.
Fort de cette reconnaissance, Prad accélère son engagement en matière de RSE et affiche l’objectif d’une usine sèche en 2030. La PME drômoise a également réalisé son premier bilan carbone et s’est engagée dans sa transition.
Décor haut de gamme sur verre et aluminium
L’entreprise – qui participe au programme UN Global Compact – s’appuie sur ses équipes et ses nouveaux équipements pour proposer aux marques qui la sollicitent l’écoconception dès la phase laboratoire, en intégrant des process de production vertueux. Prad joue aussi un rôle de conseil dans la gestion des déchets de production et promeut la recyclabilité systématique.
Prad maîtrise les technologies de métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, celles-ci permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.
© Photo S. Chapuis pour Prad