- publicité -

Prad, EcoVadis Platinum

Entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium, Prad compte parmi ses clients des marques prestigieuses comme Cartier, Coach, Diptyque ou Jimmy Choo.

Les réductions, sur les cinq dernières années, de 50 % de consommation d’eau et de déchets, de 40 % des émissions de COV et de 20 % d’énergie ont, notamment, permis à la PME fondée il y a 50 ans près de Valence (26) de se positionner dans le top 1 % mondial des entreprises évaluées par EcoVadis.

site-industries-cosmetiques Un badge élégant comportant « EcoVadis Platinum, Top 1%, Sustainability Rating, Sep 2024 » dans un design circulaire avec des couleurs grises, vertes et blanches.

EcoVadis, « le plus grand organisme d’évaluations des politiques RSE », a également reconnu les actions menées par Prad au titre de la mise en œuvre de ses politiques de diversité, d‘équité et d’inclusion. L’entreprise indépendante met, entre autres, l’accent sur la sensibilisation et la prévention au harcèlement, ainsi qu’aux violences faites aux femmes.

Fort de cette reconnaissance, Prad accélère son engagement en matière de RSE et affiche l’objectif d’une usine sèche en 2030. La PME drômoise a également réalisé son premier bilan carbone et s’est engagée dans sa transition.

Décor haut de gamme sur verre et aluminium

L’entreprise – qui participe au programme UN Global Compact – s’appuie sur ses équipes et ses nouveaux équipements pour proposer aux marques qui la sollicitent l’écoconception dès la phase laboratoire, en intégrant des process de production vertueux. Prad joue aussi un rôle de conseil dans la gestion des déchets de production et promeut la recyclabilité systématique.

Prad maîtrise les technologies de métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, celles-ci permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.

© Photo S. Chapuis pour Prad

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais