- publicité -

Pure Trade nomme Cyrille Ly, en tant que directeur du développement durable, de la RSE et de l’innovation 

Avec près de 30 ans d’existence, 80 collaborateurs, 87 M€ de chiffre d’affaires, Pure Trade est un interlocuteur reconnu des marques de cosmétiques et de parfums de luxe pour lesquelles l’entreprise conçoit des emballages primaires et secondaires haut de gamme, de la bagagerie et des accessoires promotionnels ainsi que des articles textiles.

Basé à Bangkok, Cyrille Ly a pour mission de formaliser et de déployer la vision RSE et innovation de Pure Trade à l’interne et à l’externe, et de gérer les partenariats industriels en Asie du Sud-Est.

Cyrille Ly détient vingt années d’expérience en développement packaging chez L’Oréal Luxe où il a eu également l’opportunité de diriger un programme environnemental et social. Présent en Asie depuis 2019, il a réalisé le désastre lié à l’utilisation quotidienne du plastique et au manque de filières de recyclage pour certains types de plastiques. Il a également observé de la discrimination à l’emploi aux dépens de populations vulnérables.

« En rejoignant l’équipe de Pure Trade, qui intervient en amont de la chaîne de valeur et de production, je peux ainsi accomplir ma mission en étroite collaboration avec nos usines partenaires sur ces critères : réduire l’utilisation de plastique vierge et améliorer le processus de recyclage local, accompagner et éduquer les populations locales et vulnérables impliquées dans nos filières, en faveur de leur bien-être et de leur autonomie. Au-delà de la performance et des KPI, je souhaite piloter notre démarche RSE avec sincérité et humanité. », indique Cyrille Ly.

« J’ai toujours été attaché à conduire une politique RSE rigoureuse pour le groupe par conviction et en accord avec mes valeurs sociales et éthiques, souligne Stefane Ladous, président de Pure Trade. Jusque-là, nous nous sommes appuyés sur le système EcoVadis avec l’aide d’un consultant extérieur, en plus de participer à des projets humanitaires et environnementaux avec des ONG partenaires. La politique RSE a pris une ampleur telle qu’elle méritait d’être pilotée en interne. Elle est intimement liée au développement durable et à l’innovation et, au-delà de mes convictions, elle revêt une dimension stratégique. La mission de Cyrille Ly est donc d’en formaliser la vision puis de la déployer auprès des collaborateurs et des partenaires industriels en priorité. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais