- publicité -

Qualipac et Verescence vainqueurs des Prix Luxe Pack in green Monaco 2018

A l’occasion de la 31ème édition de Luxe Pack Monaco, le jury des prix Luxe Pack in green, qui récompensent chaque année les solutions d’emballages les plus respectueuses de l’environnement ainsi que les démarches responsables des entreprises, a délibéré pour désigner les gagnants 2018.

Qualipac gagne le Prix dans la catégorie Solutions Emballages

Ainsi, le Prix de la meilleure solution emballage a été attribué à la société Qualipac du Groupe Pochet, pour son boitier maquillage nommé L’essentiel. Il est né d’une volonté de Qualipac de proposer un boitier valorisant un mode de consommation durable. Ce produit fait partie du programme Luxe Responsable du Groupe Pochet.
L’Essentiel est ultrafin, léger et recyclable. Pour une utilisation durable du produit, Qualipac a choisi un mono-matériau bio-sourcé et résistant, pensé pour l’usage quotidien.
Ce packaging est également modulable : chaque godet peut être remplacé individuellement, simplement et rapidement grâce à un système innovant de rechargeabilité. Le boitier L’Essentiel s’accompagne d’une « Paletbox », conçue pour ranger toutes les harmonies de couleurs.
Le jury a apprécié la réduction de l’impact environnemental sur toutes les étapes du cycle de vie du produit; chaque aspect a été optimisé, tout en proposant un usage simplifié. « Il a également été pensé pour une utilisation nomade ou fixe, et L’essentiel devient alors plus qu’un packaging, mais un véritable objet », a ajouté Jean-François Roucou, membre du jury.

Mention Spéciale du jury pour Fibreform de Billerudkorsnäs

Le jury a souhaité porter une mention spéciale au dossier présenté par la société BillerudKorsnäs : la coiffe Fibreform pour les champagnes. Son design permet de l’ôter facilement après consommation ;  au lieu de l’aluminium habituel, la matière première utilisée baptisée BillerudKorsnäs FibreForm® est un matériau d’emballage durable, composé à 100% de fibres fraiches primaires. Il est donc 100% recyclable.
Le jury a souhaité encourager la société Billerudkorsnäs pour cette vraie innovation, et la substitution d’un matériau ancré dans les usages avec une approche papier.

Verescence vainqueur des démarches responsables d’entreprise

Dans la catégorie des initiatives responsables d’entreprises, Verescence a remporté le prix avec la démarche RSE baptisée « Glass made to last ».
Celle-ci se décline autour de 3 piliers : People First, Act for Society & Eco Solutions.
Le jury a voulu souligner la maturité de leur démarche, parfaitement structurée. Les chiffres, la vision, les ambitions sont portés à tous les niveaux de l’entreprise, de l’ouvrier à la direction générale.

Le jury LUXE PACK in green 2018 était composé de :

Sandrine SOMMER, Directrice du Développement Durable, GUERLAIN
Agathe DERAIN, Directrice RSE pour la R&D, CHANEL Parfums & Beauté
Jean-François ROUCOU, Directeur de la Performance durable, PERNOD RICARD
Cécile LOCHARD, CEO, CITIZEN LUXURY
S.E.M Bernard FAUTRIER, Vice-Président, Fondation Prince Albert II de Monaco
Dimitri DE ANDOLENKO, Directeur des Achats et Responsable Développement Durable, Groupe Monte-Carlo SOCIETE DES BAINS DE MER

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais