Créée en 1964 à Barcelone, Quimivita renforce sa stratégie d’internationalisation et vise à augmenter la présence de ses divisions principales sur le marché européen et mondial. Déjà bien implantée en Espagne, l’entreprise catalane développe des ingrédients innovants pour les industries cosmétique, alimentaire, pharmaceutique et propose des solutions d’équipements de laboratoires.
L’histoire de Quimivita débute dans les années 1960 avec la production et la commercialisation de sels minéraux. Fort de son succès, son offre commerciale s’agrandit et Quimivita ouvre son propre laboratoire de recherche et développement afin d’élaborer de nouveaux ingrédients.
Grâce à une équipe R&D expérimentée avec à sa tête le Dr. Manuela Bermúdez, ex-directrice R&D chez Revlon, Quimivita développe, notamment pour l’industrie cosmétique, des matières premières fonctionnelles et des ingrédients actifs naturels et à haute valeur ajoutée.
Quimivita sera ainsi à même de collaborer plus étroitement avec les acteurs clés du secteur, d’innover en synergie avec les tendances du marché et de fournir un support technique et commercial adapté.
« L’ouverture de cette filiale en France est une étape majeure dans notre vision d’expansion. Le marché français est essentiel pour nous, et nous sommes ravis de pouvoir être plus proches de nos clients et partenaires ici. Cette proximité nous permettra de mieux comprendre leurs besoins et d’offrir un service plus personnalisé », a déclaré Ramon Balanyà, CEO de Quimivita.
« À travers cette présence locale, Quimivita invite tous les curieux à découvrir ses différentes activités et à envisager de nouvelles collaborations. Cette filiale est plus qu’une simple expansion géographique ; c’est une invitation au dialogue, à l’innovation et à une croissance mutuelle sur le marché international », ajoute-t-on au sein de l’entreprise.
Crédits photo :
- cream-4713579_1280: DR