Crodarom, filiale française du groupe Croda qui produit une large gamme d’extraits botaniques innovants destinés aux soins cosmétiques et aux applications industrielles, vient de lancer Phytessence French Rose EC, un extrait de fleur de rose, Rosa gallica, qui permet de renforcer la barrière cutanée en maintenant l’hydratation de la peau.
Pilier fondamental de notre routine, l’hydratation est le premier geste beauté à adopter en toute saison. En réponse au changement climatique et aux variations de température, une nouvelle technique émerge : le skin-flooding, qui consiste à superposer des cosmétiques hydratants pour fixer l’humidité et hydrater l’épiderme en profondeur et pour longtemps. Une peau hydratée est plus souple et plus lumineuse, moins sujette aux tiraillements et protégée du vieillissement cellulaire. Le film hydrolipidique composé de sébum renforce la barrière cutanée et limite la perte en eau. Sa composition varie en fonction de l’âge, de l’état de santé, des saisons et de notre environnement. Souvent plus riche en sébum à l’adolescence, ce film devient moins présent et moins efficace avec l’âge. Il est donc essentiel de le réguler et de l’équilibrer.
Obtenue par extraction par ultrasons de roses Rosa gallica issues de l’agriculture biologique française dans de la glycérine et de l’eau (technologie Eco-sound), Phytessence French Rose EC possède des propriétés hydratantes et protectrices.
L’actif hydrate la peau et améliore visuellement sa qualité, régule l’activité sébocytaire et protège les composés lipidiques des agressions extérieures, protège la peau du vieillissement prématuré en réduisant l’expression des médiateurs inflammatoires et le phénomène de glycation.
Selon les test réalisés :
- La crème Phytessence French Rose EC hydrate la peau de manière statistiquement significative de 5 % par rapport à la crème placebo. Des volontaires ont confirmé que la crème améliore visuellement la qualité de la peau via un questionnaire administré 28 jours après son application contre placebo.
- Phytessence French Rose EC diminue de 61 % la synthèse des lipides dans les sébocytes.
- Phytessence French Rose EC réduit de 70 % la lipoperoxydation des phospholipides des liposomes induite par les UVA. L’actif régule l’activité des sébocytes et protège les composés lipidiques des agressions extérieures. Ses propriétés sont idéales pour maintenir l’homéostasie de la peau.
- Phytessence French Rose EC diminue la synthèse de PGE2 de 50 % et d’IL6 de 41 % après une exposition aux UVB.
- Phytessence French Rose EC à 3 % diminue de 89 % le phénomène de glycation.
Le brevet d’application est en cours.
Plusieurs applications sont ainsi possibles :
– Sérum hydratant naturel
– Brume hydratante pour le visage
– Gel frais réveil cutané
– Soin perfecteur teinté
– Soin hydratant velouté pour le corps
Phytessence French Rose EC est un extrait 100 % d’origine naturelle selon la norme ISO16128, sans conservateur, certifié Cosmos, quantifié en flavonoïdes.
Crédits photo :
- rose-2410698_1280: DR