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site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.
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site-industries-cosmetiques Deux bouteilles rectangulaires blanches avec des bouchons de pompe noirs se tiennent debout sur un fond rose doux dégradé. Les bouteilles sont étiquetées "GSA Advance" et "PZ Advance", avec des dessins d'Aptar, et indiquent toutes deux des performances élevées et une recyclabilité avancée.

[ZOOM IC46 – complément web] Aptar : une approche à la fois minimaliste et inclusive

Vous avez lu la version papier du numéro 46 de la revue Industries Cosmétiques et vous avez envie d'en savoir plus ? Voici un complément exclusif ! Aptar Beauty revendique...
Groupe GM et Hei Poa

Groupe GM et Hei Poa : une gamme solaire pour hôtels

Groupe GM, spécialiste international des produits d’accueil hôteliers, propose une ligne solaire exclusive développée en collaboration avec la marque Hei Poa. Connue pour incarner la beauté, la naturalité et l’âme...
Brenntag Beauty & Personal Care et Seneca Polytechnic - alternatives au silicone D5

Brenntag Beauty & Personal Care et Seneca Polytechnic s’associent pour étudier les alternatives au silicone D5

L’Union européenne a interdit l'utilisation du silicone D5 dans les produits de soins personnels à partir de 2027. Brenntag Beauty & Personal Care et Seneca Polytechnic collaborent pour étudier...
Yuzu - Scentmate by dsm-firmenich

Yuzu, l’étoile montante de la parfumerie

La culture coréenne a le vent en poupe. L'industrie de la beauté n’y échappe pas. Inspirée par le mouvement K-beauty, elle est florissante. Avec un ingrédient phare : le...
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Cosmetic 360

Cosmetic 360 : l’innovation au rendez-vous !

Les 15 et 16 octobre 2025 se tiendra, pour la 11e année consécutive, le salon international Cosmetic 360, à Paris au Carrousel du Louvre. Amandine...

Parfums

Cosmetic 360 : l’innovation au rendez-vous !

Les 15 et 16 octobre 2025 se tiendra, pour la 11e année consécutive, le salon international Cosmetic 360, à Paris au Carrousel du Louvre. Amandine Goubert, directrice recherche & innovation...

MAKE-UP

RSE

Greentech - Vela

Greentech transportera ses marchandises outre-atlantique à la voile

Pionnier de la biotechnologie végétale à sa création en 1992, le groupe Greentech développe et produit pour la cosmétique, la pharmacie et la nutraceutique...

Process industriels

Réglementation

Cosmed prend le virage de l’intelligence artificielle

Après 15 mois de préparation, Cosmed, association professionnelle représentative des entreprises cosmétiques françaises fédérant 1030 entreprises adhérentes, déploie ses outils d'intelligence artificielle générative dans l'ensemble de ses activités.  Cette initiative...
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Logiciels

Le groupe L’Oréal nommé entreprise la plus innovante d’Europe

Le magazine Fortune a dévoilé pour la première fois son classement des entreprises les plus innovantes d’Europe à l’occasion du salon VivaTech 2025. L’Oréal y occupe la première place. Le...

Management

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site-industries-cosmetiques L'image montre un logo avec deux formes. La forme de gauche est un rectangle violet aux coins arrondis contenant le texte « COSMETIC VALLEY » en blanc. La forme de droite est un carré gris clair aux coins arrondis contenant le texte « COEUR BATTANT DES INDUSTRIES COSMÉTIQUES MONDIALES » en gris et deux petites barres colorées, une bleue et une rouge, en
site-industries-cosmetiques Un logo avec le texte « COSMED » à côté d'une grille de dix petits carrés allant du bleu clair au violet. Sous le texte principal se trouve une police supplémentaire plus petite indiquant « Industries cosmétiques.
site-industries-cosmetiques Logo de ReforestAction, comportant le nom de l'entreprise en texte vert avec les lettres « ACT » surlignées en vert plus foncé. Au-dessus du texte se trouve une icône d'arbre stylisée avec des feuilles vertes et jaunes, symbolisant leur lien avec les industries cosmétiques et la durabilité environnementale.
site-industries-cosmetiques L'image montre le logo du Collège Français de Métrologie. Le logo se compose d'une forme cubique avec une combinaison de couleurs vertes et brunes, rappelant des éléments naturels souvent valorisés dans les industries cosmétiques. Sous le cube, le texte indique « Collège Français de Métrologie » en lettres majuscules.
site-industries-cosmetiques L'image montre le logo Evolis, souvent associé aux industries cosmétiques. Le logo comporte le mot « Evolis » en lettres minuscules, avec un « E » stylisé qui passe verticalement du bleu au rouge. Les lettres restantes sont noires, toutes placées sur un fond blanc.
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