Charles River Laboratories a annoncé le lancement de Celsis Adapt Express qui complète sa gamme d’appareils de détection microbienne Celsis.
Le système de préparation d’échantillons Celsis Adapt Express, couplé à la plateforme de test par ATP-bioluminescence amplifiée Celsis, permet une détection microbienne en huit heures au plus.
Selon Charles River Laboratories, Celsis Adapt Express permet de surmonter les limites des méthodes conventionnelles basées sur l’ATP et d’autres méthodes microbiologiques rapides qui sont souvent incapables de fournir de tels résultats en raison de produits chimiques interférents ou de la lenteur de la croissance de certains micro-organismes problématiques. En éliminant les produits chimiques interférents et en concentrant les cellules microbiennes dans l’échantillon, la détection par ATP-bioluminescence peut être beaucoup plus rapide.
Celsis Adapt Express a fait l’objet de tests de compatibilité rigoureux avec une variété de produits et de matières premières tels que les bains de bouche, les shampoings et les après-shampoings, les lotions, les cosmétiques, les détergents, les nettoyants pour surfaces dures, les lingettes, etc.