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Une solution PLM dédiée aux cosmétiques, soins et parfums 

L’éditeur californien Centric Software améliore sa solution PLM (Product Lifecycle Management) pour les fabricants, les marques et les distributeurs de produits cosmétiques et agrandit son équipe d’experts sectoriels.

Depuis son entrée dans le secteur des cosmétiques et des soins personnels pendant la pandémie de Covid-19, Centric Software ne cesse d’améliorer ses solutions Centric PLM, Centric Visual Boards et Centric Market Intelligence qui permettent aux entreprises du secteur des cosmétiques et aux distributeurs multi-catégories de réduire les délais de mise sur le marché, d’optimiser les coûts et d’améliorer conformité, la traçabilité et la durabilité.

Grâce à une forte réponse du marché, Centric a presque doublé sa liste de clients dans le domaine des cosmétiques et des soins personnels au cours de l’année écoulée. En parallèle, l’entreprise a également doublé son équipe d’experts sectoriels. « Ces spécialistes apportent les meilleures pratiques de développement produit et renforcent la vaste expérience de Centric Software dans le développement et la mise en œuvre de technologies d’entreprise pour les biens de consommation, en y ajoutant une connaissance approfondie du secteur », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Parmi les innovations figure Centric AI Formula Match : les utilisateurs spécifient les paramètres du produit et s’appuient sur la fonctionnalité Formula Match de Centric PLM, alimentée par l’intelligence artificielle (IA), pour trouver les ingrédients appropriés et les formules existantes qui correspondent au cahier des charges du produit, fournissant ainsi aux scientifiques chargés du développement produit des suggestions pour un point de départ de la formulation.

En complément, l’innovation de Centric dédiée à la gestion réglementaire renforce les flux de travail liés à la conformité. Via le « poste de pilotage de la conformité » de Centric, les utilisateurs indiquent les caractéristiques du produit à privilégier, par exemple les pays où le produit sera vendu. Cela permet ensuite de définir les normes pour les ingrédients et les niveaux d’ingrédients autorisés dans chaque pays. Les résultats peuvent être filtrés selon les paramètres souhaités, tels que les formulations « véganes » ou « cruelty-free ». En outre, les données peuvent être extraites de n’importe quel endroit de Centric PLM ou introduites par l’intermédiaire de l’organisme de certification mondial FoodChain ID, qui relie les utilisateurs à 220 bibliothèques et bases de données mondiales sur la certification des produits alimentaires et chimiques. 

« L’une des améliorations que nous avons obtenues, c’est que nous n’avons plus qu’un seul référentiel. Les informations sont là, elles sont exactes à 100 % et visibles par tout le monde en même temps. Centric nous aide beaucoup, car nous avons la garantie de disposer de coûts actualisés et précis en temps réel », explique Heike Linnemann, directrice générale de la marque Kiko.

« Le référentiel de données unique du PLM et sa capacité à accroître l’efficacité, à réduire le risque d’erreur et à garantir que nous respectons les normes de sécurité et environnementales nous permettront in fine d’améliorer la qualité des produits et de réduire les délais de mise sur le marché », affirme Giulio Pistolato, DSI de Pettenon Cosmetics.

La solution Centric Market Intelligence, alimentée par l’IA, scanne les sites web des concurrents en extrayant les attributs et les prix des produits afin de créer des benchmarks et d’obtenir une vue d’ensemble du marché. Ces rapports donnent un aperçu des tendances, des best-sellers spécifiques et des calendriers promotionnels.

Les Visual Boards de Centric permettent aux planificateurs d’assortiment, aux acheteurs et aux merchandisers de collaborer visuellement dans un espace digital dynamique et opérationnel plutôt que sur des paperboards, éliminant ainsi la nécessité d’être présents physiquement tout en continuant à travailler ensemble en temps réel. Les Visual Boards sont faciles à utiliser grâce à une belle interface utilisateur développée en partenariat avec de grandes marques de luxe, permettant de rationaliser le processus créatif et de maintenir une cohérence tout au long du développement produit.

« Nous sommes ravis de partager nos solutions avec les acteurs du secteur des cosmétiques et des soins personnels. Des fonctionnalités telles que Formula Match et des partenariats avec des sociétés telles que FoodChain ID illustrent les avancées et les améliorations que nous apportons régulièrement à nos offres de produits. Nous sommes axés sur le client. En intégrant les bonnes personnes à nos équipes, nous nous donnons les moyens de continuer à servir les entreprises qui font confiance à Centric Software », déclare Ron Watson, VP Produits et Responsable de la Sécurité de Centric Software.

Ressources externes
Site internet

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